Encyclopédie Wikimonde

Terriermon

Aller à : navigation, rechercher

Terriermon (テリアモン?) est un personnage de fiction appartenant à l'univers fictif de l'anime Digimon. Il est l'un des principaux protagonistes Digimon de la troisième saison Digimon Tamers. Plusieurs personnages de ce nom sont apparus dans la série, mais, bien qu'il s'agisse de la même espèce dans tous les cas, ils constituent tous des personnages bien distincts[1].

Apparence

Terriermon est un petit Digimon blanc et vert de niveau disciple, avec de longues oreilles tombantes pouvant apparemment lui permettre de planer sur de courtes distances, une corne sur le front et un aspect général plutôt câlin[1]. Il a souvent été comparé à un lapin dans la version américaine de Digimon Tamers en raison de sa ressemblance avec Lopmon, mais en réalité, son apparence est plutôt basée, comme le suggère son nom, sur celle d'un Fox-terrier[1].

Variantes

Le nom de Terriermon se réfère uniquement au nom de ce Digimon au niveau disciple. Comme la plupart des Digimon, il est capable de se digivolver, c'est-à-dire de se transformer en un autre Digimon plus puissant ayant chaque fois son propre nom pour passer au niveau au-dessus. Néanmoins, la forme disciple reste la plus utilisée.

Un Terriermon apparait dans Digimon - Le Film en tant que partenaire de Willis[1].

Un second Terriermon apparait dans Digimon Tamers[1], la troisième saison de la série, en tant que partenaire Digimon de Henry Wong. Ce Terriermon a une attitude joueuse et espiègle ; il a tendance à sortir des répliques comiques même dans les pires situations. Même lorsqu'il se digivolve, il conserve cette personnalité gamine, comme le prouve son attitude face à Pajramon dans leur combat. Il manque quelque peu de tact, et partage un lien d'amitié très fort avec Henry. Néanmoins, il veut se battre, ce que ce dernier aura du mal à admettre au départ.

À la maison, Terriermon se fait passer pour une peluche afin de passer inaperçu, ce qui lui vaut de servir de jouet à Suzie Wong, la sœur d'Henry Wong, qui le traite comme une poupée en le manipulant et en lui faisant porter toute sorte de vêtements ridicules. Terriermon déteste ce traitement, et le simple fait d'entendre la voix de Suzie le fait paniquer, mais il admet finalement dans l'épisode 32 qu'il éprouve de l'affection pour elle[2]. Également, il s'entend particulièrement bien avec Calumon et Guilmon, et a parfois même passé un peu de temps avec Renamon, bien que, dans l'ensemble, tous deux soient restés distants. Il n'a, en revanche, pas beaucoup fait attention à Impmon.

Digivolutions

Gargomon

Gargomon (ガルゴモン, Galgomon) est la forme de Terriermon au niveau champion. Sous cet aspect, il possède un aspect légèrement humanoïde, se tient sur deux pattes et porte un pantalon. Il est un peu plus grand qu'un humain, et porte une ceinture de cartouches en bandoulière[3]. Ses mains sont remplacées par des mitraillettes lui permettant de tirer de puissantes rafales, avec de petites mains robotiques à l'intérieur pour éventuellement saisir des objets.

Terriermon se digivolve en Gargomon dans l'épisode 3, lorsqu'il se place au milieu du combat entre Guilmon et Renamon[4]. Lors de cette première digivolution, il a du mal à se contrôler, et manque de tuer Rika, mais les fois suivantes, il se maîtrise sans aucun problème. Il est le premier héros Digimon de la saison à se digivolver.

Rapidmon

Rapidmon (ラピッドモン ; en anglais : rapid[5] signifiant "rapide") est la forme de Terriermon au niveau ultime. À l'opposé de Gargomon, il est fin, élancé[5], et se déplace à une telle vitesse qu'il en devient invisible lorsqu'il bouge et qu'il peut voler. Il porte une armure verte qui lui donne un aspect de robot, et possède des canons à la place des mains.

Gargomon se digivolve en Rapidmon dans l'épisode 17, lors de son affrontement avec Pajramon, la deva chèvre[6].

MegaGargomon

MegaGargomon (セントガルゴモン, SaintGalgomon) est la forme de Terriermon au niveau méga. En fait, il s'agit du "biomélange", c'est-à-dire de la fusion d'Henry et de Terriermon : tous deux se mélangent pour ne former plus qu'un Digimon, et deviennent chacun une part de la personnalité de ce Digimon.

MegaGargomon ressemble à un gigantesque chien cyborg humanoïde vert (plusieurs mètres de haut), avec des lance-missiles sur les épaules et des mitraillettes sur les avant-bras[7]. Il possède un attirail impressionnant de missiles et de puissantes armes de tir. Malgré son poids probable, il peut voler grâce à un jetpack situé dans son dos.

Terriermon et Henry se biomélangent pour la première fois en MegaGargomon dans l'épisode 37, lors du combat contre Zhuqiaomon[8].

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 (en) « Digi-Dex / Terriermon », sur http://dma.wtw-x.net (consulté le 20 novembre 2011)
  2. Digimon Tamers. Épisode 32. Shibumi explique. 2004. Jetix
  3. (en) « Digi-Dex / Gargomon », sur http://dma.wtw-x.net (consulté le 20 novembre 2011)
  4. Digimon Tamers. Épisode 3. Se battre ou ne pas se battre. 2004. Jetix
  5. 5,0 et 5,1 (en) « Digi-Dex / Rapidmon » (http://dma.wtw-x.net/dexrapidh.shtml), sur http://dma.wtw-x.net (consulté le 20 novembre 2011)
  6. Digimon Tamers. Épisode 17. De nouveaux adversaires. 2004. Jetix
  7. (en) « Digi-Dex / MegaGargomon » (http://dma.wtw-x.net/dexmegagargo.shtml), sur http://dma.wtw-x.net (consulté le 20 novembre 2011)
  8. Digimon Tamers. Épisode 37. On n'est jamais seul. 2004. Jetix


Cet article « Terriermon » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).