Encyclopédie Wikimonde

The Sorrow

Aller à : navigation, rechercher

The Sorrow
Origine URSS
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Membre de l'Unité Cobra
Pouvoirs spéciaux Contrôler les morts, et revenir dans le monde des vivants après sa propre mort
Famille Revolver Ocelot, son fils
The Boss, sa femme

Créé par Hideo Kojima
Voix (ja) Yukitoshi Hori
(en) David A. Thomas
Séries Metal Gear
Première apparition Metal Gear Solid 3: Snake Eater

The Sorrow est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il fait son apparition dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater. C'est un ancien membre de l'unité Cobra.

Biographie

Vivant

The Sorrow possède des pouvoirs de médium, il peut notamment parler aux morts pour obtenir des informations mais aussi s'imprégner de l'expérience des soldats, le rendant plus fort à chaque fois.

En 1942, The Boss créé l'Unité Cobra dont il sera un des membres. En 1943, The Boss tombe enceinte de The Sorrow. L'enfant qui devint par la suite Revolver Ocelot naitra en 1944 et sera enlevé par les Philosophes. En 1947, The Boss dissout l'unité Cobra dont les membres se séparent. Après la guerre, il retourna en Russie et fut tué par The Boss durant une mission à Tselinoyarsk en 1962.

The Sorrow et The Boss se retrouvent obligés de s'affronter à cette date. The Boss l'emporte et tue The Sorrow d'une balle dans l'œil gauche. Avant de mourir il lui dira que même après sa mort il veillera sur elle.

Mort

The Sorrow apparait pour la première fois dans une scène où The Boss trahit Snake. Il se trouve derrière elle mais disparaît quand elle se retourne. Il réapparait ensuite quand The Boss rencontre Snake une nouvelle fois, alors que Snake est à terre. Par la suite quand il pleuvra The Boss se demandera s'il est là mais il n'apparaitra pas.

La première fois où The Sorrow aide Snake, c'est avant leur combat, quand celui-ci est capturé et torturé. Avant d'être emmené en cellule, si l'on appuie sur R1 on verra The Sorrow avec dans ses mains un panneau sur lequel est écrit un numéro. Ce numéro est la fréquence radio à entrer pour déverrouiller la porte de la cellule dans la mission suivante. Cela permet directement de sortir sans avoir à utiliser une autre astuce.

Il le combat ensuite alors que Naked Snake remonte le lit d'une rivière. Voulant montrer à Snake tout le chagrin que celui-ci a pu provoquer à travers sa mission, The Sorrow fait apparaître sous forme de fantômes toutes les victimes de Snake. À ce moment, il lui prédit "Tu seras tué par tes propres enfants" (qui se révèlera être Solid Snake).

Il réapparaitra ensuite quand Snake aura posé des charges explosives dans la base de Yevgeny Borisovitch Volgin|Volgin et qu'il sera capturé par l'ennemi. Si le joueur appuie une nouvelle fois sur R1 lors de certains moments The Sorrow lui montrera le temps qu'il reste avant l'explosion.

Combat avec Snake

Le long de l'affrontement entre Naked Snake et The Sorrow se déroule dans un canal en ligne droite : le joueur doit avancer tout en évitant les ennemis, le joueur retrouve toutes ses victimes au cours du jeu, sous la forme où il les a tuées : gorge tranchée, brulé vif, etc. D'ailleurs, plus la mort a été douloureuse, plus on entend les fantômes, et plus ils s'acharnent contre Naked Snake. The Sorrow est intouchable car déjà mort. Au bout d'un moment The Sorrow dit à Snake qu'il est temps de se réveiller, de quitter ce monde. Snake meurt et utilise une pilule de réveil pour revenir à la vie. Par ailleurs The Sorrow peut envoyer vers Snake une sorte de rayon en spirale. Si le rayon l'atteint, Snake aura des images de la mort de The Sorrow (et il perdra de la vie).

Du fait que le nombre d'ennemis dépend du nombre de morts, le combat contre The Sorrow peut être très court comme il peut être très long, les seules personnages dont la mort est réellement inévitable étant les membres de l'Unité Cobra.

Personnages morts importants

The Sorrow fait aussi revenir certains personnages importants que Snake a tué :

  • The Pain : Ce dernier est entouré d'abeilles et essaye de frapper Snake.
  • The Fear : A quatre pattes, il essaye d'atteindre Snake. Il fait parfois des bonds sur place.
  • The End : The End apparait aussi durant le combat ; cependant, l'homme étant mort en paix, il ne tente pas de tuer Snake et se contente de dériver dans l'eau, un perroquet perché sur lui répétant "Grand-père ! Grand-père !"
  • The Fury : Mort carbonisé, il brûle encore et essaye de toucher Snake.
  • Ivan Raidenovitch Raikov : Il apparait en sous-vêtements, Snake l'ayant déshabillé pour prendre ses vêtements (uniquement quand vous l'aurez tué, et non pas endormi (qui est une solution alternative)).

À noter

  • À la fin de la Mission Vertueuse, lorsque l'on doit soigner Snake, on peut sur la rive voir un squelette qui est celui de The Sorrow, tué par The Boss lors d'une mission antérieure. (Utiliser R1 lors de la cinématique durant laquelle Snake se réveille sur le rivage et tourner la tête vers la gauche avec le stick analogique gauche afin de pouvoir apercevoir le squelette).
  • Dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Screaming Mantis des B&B Corps possède une poupée à son effigie du nom de poupée Sorrow. Elle est considérée comme une arme et sert à manipuler le corps des morts.
  • Dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, lors de la cinématique du retour de Psycho Mantis, The Sorrow prononce la phrase "The spirit of the warrior... will always be with you" (l'esprit du guerrier... sera toujours avec toi), étant ses dernières paroles lors de son assassinat par The Boss. En appuyant sur L1 (il n'apparaît pas à l'écran) et en regardant a l'étage à droite lors de cette cinématique, le fantôme de The Sorrow est visible.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).