Encyclopédie Wikimonde

The Ultimatest Battle

Aller à : navigation, rechercher

The Ultimatest Battle (UB)
280px

Éditeur Ediogames
Développeur Ediogames [1]

Version 0.17.5 (27 novembre 2013)
Genre Action, Multijoueur, Stratégie
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Windows et Mac [2]
Média Téléchargement
Langue Français
Contrôle Clavier, Souris

The Ultimatest Battle (UB) est un Free to play 2D en temps réel d'Ediogames, où plusieurs équipes s'affrontent sur différents modes de jeu. Dans l'univers de UB, le joueur incarne de petits personnages, appelés les Nubs, armés jusqu'aux dents et possédant des panels d'armes qui diffèrent selon leur classe. Chaque classe possède des avantages et inconvénients qui lui sont propres, il est possible de modifier l'apparence ainsi que le Gameplay de chacune d'entre elles en équipant différents objets obtenus en jeu.

Les Nubs

Les Nubs sont les petits personnages que vous incarnez dans The Ultimatest Battle.

Il existe pour le moment 5 classes de Nubs jouables, avec chacune leurs caractéristiques et panels d'armes qui leur sont propres.

Le Soldat[3]

Le Soldat est le plus polyvalent des Nubs. Aussi à l'aise à distance qu'au corps à corps, son panel d'armes très varié en fait un adversaire redoutable en toute situation. Il possède une mobilité accrue par ses sauts propulsés, lorsqu'il tire une roquette à ses pied tout en sautant.

Panel d'armes de base du Soldat :

  1. Bazooka
  2. Fusil à pompe
  3. Gourdin
  4. Grenades

Le Viking[4]

Barbare à la force brute, le Viking est inégalable au corps à corps. Il peut augmenter ses dommages grâce à sa bière, et son bouclier lui confère non seulement un bonus de défense mais lui permet également de charger pour foncer dans la bataille ou battre en retraite.

Panel d'armes de base du Viking :

  1. Hache
  2. Bière blonde
  3. Hachettes de lancé
  4. Bouclier

Le Rôdeur[5]

Le Rôdeur possède un double saut, faisant de lui le plus mobile des Nubs. Spécialiste du headshot, il combine les puissants tirs de son arc avec des altérations d'état grâce à sa sarbacane et ses pièges à ours. Il possède toutois moins de vie que les autres classes, le rendant plus fragile s'il est au cœur de la bataille.

Panel d'armes de base du Rôdeur :

  1. Arc de chasse
  2. Sarbacane
  3. Couteau de chasse
  4. Piège à ours

Le Glouton[6]

Le Glouton possède d'avantage de points de vie que les autres classes, et peut également se soigner ainsi que ses alliés. Destructeur né, ses explosifs infligent d'importants dommages lui permettant de maintenir la pression en combat. Il est toutefois désavantag par sa carrure, il est légèrement plus gros et plus lent que les autres classes et peut facilement se coincer dans les galeries où les autres classes peuvent passer.

Panel d'armes de base du Glouton :

  1. Lance-grenades
  2. Burger
  3. Jambon
  4. Dynamite

Le Mineur[7]

Classe de soutien par excellence, le Mineur peut modeler le terrain à sa guise grâce à sa Pelle-pioche lui permettant de creuser le terrain, ainsi que ses panels de constructions aussi bien offensifs que défensifs. Un Mineur peut rapidement inverser la tendance d'une bataille en apportant de gros avantages à son équipe.

Panel d'armes de base du Mineur :

  1. Panel défensif (Poutre + Chariot de soins)
  2. Révolver
  3. Pelle-pioche
  4. Dynamite à clous

Les modes de jeu

Le DeathMatch (DM)

Mode de jeu classique : Les deux équipes s'affrontent pendant la durée du chrono, l'équipe ayant fait le plus de victime aux termes de ce dernier remporte la manche.

Le ControlPoint (CP)

Un point de contrôle est situé au centre de la carte, chaque équipe se doit d'envahir cette position et de tenir ses ennemis hors d'atteinte durant le temps défini par son chrono. La première équipe arrivée à 3000 points de capture remporte la manche, ou l'équipe avec le plus de point à la fin du chrono.

Le SaveThePrincess (STP)

Un membre d'une équipe est choisi aléatoirement en début de partie pour jouer la Princess, elle possède énormément de points de vie (666) et peut transformer ses adversaires en poulets. Le but d'une équipe est de défendre sa Princess, et l'autre doit parvenir à l'éliminer avant la fin du chrono.

Le DoublePrincess (DP)

Un membre de chaque équipe est transformé en Princess, le première équipe à vaincre la Princess adverse remporte la manche.

Le ZombieMode (ZM)

Lancé à l'occasion d'Halloween 2013, le ZombieMode divise les joueurs en deux équipes : les survivants et les infectés. Les infectés n'ont qu'un corps à corps qui empoisonne comme arme, chaque survivant tombé au combat rejoindra l'équipe des infectés. Le but des survivants est survivre tout simplement, celui des infectés étant d'éliminer tous les survivants avant la fin du chrono.

Divers

Comment obtenir des objets ?[8]

- Pour obtenir de nouveaux objets il suffit de jouer : en fin de partie chaque joueur possède une chance d'obtenir différents types d'objets. Il est possible d'obtenir directement des armes et accessoires pour ses Nubs, ou bien des ressources qui permettent au joueur de fabriquer des armes dans l'Atelier.

- L'Atelier permet de fabriquer une arme aléatoirement parmi le type d'arme choisi en utilisant 6 ressources obtenues en jeu ; il est également possible de briser une arme pour en récupérer quelques ressources.

- Le magasin en jeu proposera toutes sortes d'objets pour personnaliser ses Nubs, mais aucun objet n'offrira d'avantage par rapport aux autres joueurs, et aucune arme n'est vraiment plus forte qu'une autre : un bonus dans une statistique imposera un malus équivalent.

Un jeu communautaire

La communauté a une importance cruciale dans l'univers de The Ultimatest Battle. En plus du fait que les batailles se jouent en coopération, être bien accompagné vous permettra de faire facilement des échanges pour parfaire votre équipement.

Il est d'ores et déjà possible de rajouter des joueurs dans sa liste d'amis afin de pouvoir discuter instantanément avec eux en jeu et/ou de leur envoyer des messages privés.

Lien externe

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).