Encyclopédie Wikimonde

Thierry Brunel

Aller à : navigation, rechercher
Thierry Brunel
Naissance (57 ans)
Drapeau de la France (France)
Diplôme
INSEAD, MBA
Profession
Activité principale
Fondateur du groupe ELEAUR

Thierry Brunel est un chef d'entreprise français.

Biographie

Issu d'une famille de médecins, il passe son baccalauréat à 16 ans. Il étudie les Langues Orientales pendant 4 années, puis part 16 mois en Coopération pour Total à Pékin. À son retour il intègre l'ESSEC, puis complète sa formation par un MBA à l'INSEAD. Il construit sa carrière an acquérant de l'expérience en tant que cadre financier dans des sociétés cotées du NASDAQ et du CAC40.

Il fonde en 2009 la société Guynemer Investments qui deviendra par la suite le Groupe ELEAUR, destiné à gérer ses actifs familiaux, et conseiller plusieurs grandes familles, notamment dans les stratégies d'allocations d'actifs. Son profil de chercheur accompagne ses projets financiers, perspectives de sélections de fonds, et anticipation des marchés.

Activités parallèles

Il co-fonde en 2000 le cercle des administrateurs INSEAD Wharton, dont il est l'actuel vice-président. Ce cercle vient de s'élargir auprès des anciens dHarvard en France. Depuis 2014 il est membre du « WHO's WHO for executives and Entrepreneurs ».

De 2011 à 2014 il est Président de la Commission des allocations d'actifs de l'AFFO (Association Française du Family Office)[1], et préside à ce titre la rédaction puis l'édition du livre blanc « La valorisation et la préservation du patrimoine des familles »[2].

Engagements personnels 

Thierry Brunel est sélectionné en 2011 dans le programme pour le Leadership Exchange Ambassadors Program de MENSA International, et à ce titre donne régulièrement des conférences sur le sujet des adultes et enfants précoces.

Il est édité chez Odile Jacob pour la parution de son livre Adultes sensibles et doués, comment trouver sa place au travail[3], co-écrit avec Arielle Adda[4]. Il est plusieurs fois interviewé dans la presse[5],[6], à la radio[7],[8] et à la télévision[9] à propos de son parcours et des surdoués.

Publications

  • 2014 : Livre Blanc de l'AFFO (Association Française du Family Office) – Guide pratique pour le Family Office.
  • 2015 : Adultes sensibles et doués, comment trouver sa place au travail éditions Odile Jacob (ISBN 978-2738132260) Co écrit avec Arielle Adda.

Notes et références

  1. Site officiel de l'Affo
  2. Livres blancs
  3. Adultes sensibles et doués - Éditions Odile Jacob
  4. Margherita Nasi, « Les surdoués confrontés au monde du travail », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne)
  5. Margherita Nasi, « La reconversion professionnelle de Thierry Brunel: qu'est-ce qu'une vie réussie? », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne)
  6. Le blues des gros QI - leJDD.fr
  7. Surdoués au travail - RFI, 2015-02-10
  8. Qu'est-ce qu'un adulte surdoué ? (Radio Notre-Dame, novembre 2011), 2012-02-22
  9. C'est à dire - Thierry Brunel, 2015-05-22

Voir aussi

Liens externes

  • (fr) ELEAUR, Expertise en Stratégies d'Investissements.
  • (fr) Mettre un surdoué sous un manager moyen, bosseur et politique est catastrophique", expliquent Thierry Brunel et Arielle Adda (http://www.usinenouvelle.com/article/mettre-un-surdoue-sous-un-manager-moyen-bosseur-et-politique-est-catastrophique-expliquent-thierry-brunel-et-arielle-adda.N317729)
  • Thierry Brunel: jeunes adultes surdoués mieux au travail et dans leur vie 1ère partie (https://www.youtube.com/watch?v=mxJaqWY8mNA)
  • Thierry Brunel: jeunes adultes surdoués mieux au travail et dans leur vie 2ème partie (https://www.youtube.com/watch?v=gR09HQAW-5M)
  • Thierry Brunel: jeunes adultes surdoués mieux au travail et dans leur vie 3ème partie (https://www.youtube.com/watch?v=TRiSaxVdNgE)

Cet article « Thierry Brunel » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).