Encyclopédie Wikimonde

Thierry Cadet

Aller à : navigation, rechercher
Thierry Cadet
Genre musical Variétés
Années actives Depuis 1995
Labels Midi52 (24 décembre 2007)


Thierry Cadet est un chanteur français.

Il commence sa carrière musicale au sein des Studios Alice Dona, participant à deux spectacles : "Vacances 2001 - Les Routes du soleil" en 1996, et "Si on chantait..." en 1997. Suivront ensuite une revue sur les chansons du Vieux Paris au Canotier du Pied de la Butte à Montmartre, ainsi que la présentation de divers émissions sur M6 Music.

Après un premier album autoproduit en 2005, Popscriptum, Thierry Cadet propose les titres qui composeront son nouvel opus, encore en chantier et à la recherche d'une production.

Popscriptum, ce fut une place de finaliste au Tremplin de la Rose d'Or sur la scène de l'Olympia, de demi-finaliste au Tremplin Génération Réservoir, un titre de Trèfle d'Or Adami pour l'une de ses chansons, une participation au générique de fin du court-métrage d'Éric Griffon du Bellay, 3 ans et demi d'amour, et une autre à la bande son du film allemand Weißt was geil wär...?! avec deux de ses titres. De nombreuses scènes aussi, dont le Sentier des Halles en solo en mars 2006. Cadet est également le membre fondateur du collectif Les Marguerites contre Alzheimer, dont le single J'y étais pas a atteint la 71e place du Top IFOP avec neuf semaines de présence.

En solitaire entouré, son deuxième album, devrait paraitre en 2009. Il s'annonce dans la lignée acoustique du précédent, avec des sonorités électro/pop sur certains morceaux.

Par ailleurs, Thierry Cadet est également l'auteur de la biographie de Vanessa Paradis "Divine Idole" parue en mars 2008 (Éditions de La Lagune). Il écrit aussi régulièrement des articles musicaux sur les supports Charts in France ou Platine Magazine.

Discographie

  • Single Déchaîne-toi avec le groupe Influence, Tréma/Sony, 1997
  • Album Popscriptum, Les Artistes Anonymes, 2005
  • Single J'y étais pas avec Les Marguerites, Midi52/EMI, 2007

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).