Encyclopédie Wikimonde

Thierry Jolif

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (depuis mai 2016). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Erreur Lua dans Module:Wikidata/Outils à la ligne 95 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Thierry Jolif est un écrivain et musicien français.

Biographie

Musique

Ayant réalisé plusieurs albums From the Fountain (1994), Our Lady of the Bones (1995), Fire (1996), Barddwedi (2000/2007)The Darkening ov Powers (2007), il a publié en 2009 un album accompagné par le musicien et musicologue italien Grégorio Bardini, intitulé Kantalon. Il a fait paraître en 2012 l'album Gwad Roueel.

En 2014, après la parution en 2013 d'un nouvel album (Décembre au mont des Oliviers), il produit un 45 tours avec l'artiste français Jean-Louis Costes.

Depuis plusieurs années il collabore (sous le nom de Lonsai Maïkov) par des musiques instrumentales à la série documentaire Des Crimes presque parfaits diffusée sur Planète + CI (sixième saison diffusées à compter de décembre 2016).

Travaux sur le monde celte

Ayant étudié les langues bretonne et celtiques, il a publié différents ouvrages sur la culture et la tradition celtique. Chrétien orthodoxe, le traditionalisme de Julius Evola et de René Guénon a eu une certaine influence sur sa démarche.

Il fut aussi un collaborateur de la revue Contrelittérature (ancienne version). Il dirige un temps la revue éphémère TROPINKA (Avatar éditions).

Il accepte en 2013 à la demande des éditions Arthaud de réécrire plusieurs légendes d'origine celtique dans le cadre de l'ouvrage d'Alan Stivell Sur la route des plus belles légendes celtes (avec des photographies d'Yvon Boëlle).

Chroniqueur culturel du webzine Unidivers (http://www.unidivers.fr/) depuis 2011, il collabore également à la revue de poésie en ligne Recours au poème (http://www.recoursaupoeme.fr/) depuis 2013.

Ouvrages

Chapitre

Préfaces

  • « Présentation » du recueil Être royaliste, Paris, Éditions Dualpha, « Politiquement incorrect », 2006. (ISBN 2-915461-70-8)
  • Avant-propos à Cezary Wodzinsky, Transe, Dostoïevski, Russie, ou la philosophie à la hache, L'Âge d'Homme, 2014, 133 p. (ISBN 978-2-8251-4335-3)

Notes et références

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 227 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Le nombre de liens externes est trop important et a été automatiquement limité.