Encyclopédie Wikimonde

This Deafening Whisper

Aller à : navigation, rechercher

Le groupe est formé en 2010. Le , This Deafening Whisper sort son premier EP A Matter of Knife and Depth, enregistré et mixé par Betrand Poncet et auto produit. L'EP peut être considéré comme un concept album car les paroles des 5 titres présents sont complémentaires et créent un scénario complet, mélange entre polar et histoire d'amour se déroulant dans le Chicago de la prohibition des années 30[1].

Duodecim (2012-2014)

Le groupe travaille sur son premier album avec Lucas D'angelo (ex Betraying the Martyrs) et Nicolas Delestrade (Novelists) et le sort le jour de la fin du monde présumé du . Le concept de l'album est une fois encore porté par chaque piste, il s'agit d'une exploration de la face cachée des super héros, leurs peur et doutes. Un symbol est créé pour chaque musique et se retrouve sur l'artwork du CD.[2] Les Hyperboles et métaphores sont utilisées de manière fréquentes dans les textes des chansons.[1]

Le disque fut distribué physiquement en France dans les réseaux Fnac principalement grâce à Musicast distribution

Suite à la sortie de l'album, le groupe enchaînera plusieurs concerts et tournées en France, Ukraine, Pologne, Russie et Pays bas et jouera avec des groupes tels que Betraying the martyrs, As they Burn, The ARRS, Becoming the Archetype, Chunk, no, captain Chunk, Fallaster[3] et Suicide Silence[4] lors du dernier concert avec Mitch Lucker en France.

Hourglass (2014-2015)

Le groupe sort un nouveau single intitulé Hourglass pour préparer sa tournée à venir en UK. Celle ci sera la dernière du groupe qui décide de se séparer par la suite suite à de nombreuses divergences artistiques et personnelles entre les membres. Alban, Jean-Sébastien, Nils et Alain décideront quelques mois plus tard de retravailler ensemble pour fonder Evereast. De nombreux morceaux de cette période restent inédit et nons sortis.

Style Musical

This Deafening Whisper est globalement reconnu comme un groupe de Metalcore et de post hardcore. Le groupe utilise des riffs de guitares mélodiques ainsi que des Breakdowns techniques à tempo variés à quoi ils ajoutent un chant clair sur les refrains et de la programmation utilisés par les groupes de metalcore. L'ajout de nombreux claviers et instrument orchestraux dans leur composition les rapprochent de groupe d'Epic Metal symphonique.

À partir d'Hourglass, l'accordage grave, l'utilisation de guitare 7 cordes et les rythmes syncopés les rapprochent plus de la mouvance Djent.

Discographie

Albums studio

EP

Singles

  • 2011 : Deadly Antagonism
  • 2012 : Siren's Strain
  • 2013 : Embrace the Brawl
  • 2014 : Hourglass

Vidéographie

Clip live

  • 2011: The Curse, filmé au Bus palladium, réalise par Alban Dissension

Membres

Membres actuels

  • Alban Verneret - Chant
  • Jean-Sébastien Poirier - Guitare rythmique
  • Nils Poirier - Batterie
  • Alain Poirier - Basse

Anciens membres

  • Luis Vallejos - Guitare mélodique (2012-2013)
  • Marc brendt - Chant (2014)
  • Pierre Blanc - Basse (2010-2013)
  • Flo Blow - Guitare mélodique (2010-2011)

Notes et references

  1. (en) « FEATURE ARTIST : THIS DEAFENING WHISPER », sur Push To Fire, (consulté le 7 octobre 2020).
  2. « Interview to Jean-sebastien of This Deafening Whisper », sur blogspot.com (consulté le 7 octobre 2020).
  3. Anthony , « FALLASTER + THIS DEAFENING WHISPER @ La Boule Noire (22/02/13) », sur RockUrLife - webzine rock, alternatif, indie, scène française, (consulté le 2 avril 2020)
  4. (en) « Interview With This Deafening Whisper / Soundscape », sur Soundscape, (consulté le 7 octobre 2020).

Liens externes

Site Officiel

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).