Encyclopédie Wikimonde

Tobias (Animorphs)

Aller à : navigation, rechercher

Tobias
Personnage de fiction apparaissant dans
Animorphs.

Alias Tobias Fangor
Sexe Masculin
Espèce Animorph
Caractéristique Métamorphe, faucon à queue rousse sous sa forme habituelle
Famille Loren (mère, humaine, sans doute décédée), Al Fangor/Elfangor (père, andalite, décédé)
Ax (oncle)
Entourage Animorphs
Ennemi de Yirks

Créé par K. A. Applegate
Interprété par Christopher Ralph
Romans The Encounter
The Change
The Pretender
The Illusion
The Test
The Diversion
Séries Animorphs

Tobias est un personnage de fiction de la série Animorphs. Il est interprété dans la série télévisée par Christopher Ralph.

Histoire du personnage

Tobias est un des animorphs, c'est-à-dire des adolescents humains ayant reçu le pouvoir de morphoser pour lutter contre les Yirks. Son origine est plus compliquée que les autres : en effet, bien qu'il ne l'apprenne que très tard, il est le fils d'une humaine et d'Elfangor, un andalite qui avait alors morphosé en humain. Ses deux parents étant morts ou disparu, il a grandi chez son oncle et sa tante, qu'il voyait à tour de rôle. Il est aussi ce qu'on appelle en andalite un « Nothlit » : il est resté durant plus de deux heures sous une forme de faucon à queue rousse, qu'il ne peut par conséquent plus quitter. Cependant, dans La Mutation, l'Ellimiste lui a redonné le pouvoir de morphoser, et lui a permis par voyage temporel d'acquérir son ADN alors qu'il était encore humain. Ainsi, Tobias peut à nouveau morphoser et reprendre forme humaine, mais son corps principal (c'est-à-dire sous lequel il peut rester aussi longtemps qu'il le désire) est désormais celui de faucon.

Il a rencontré Jake pendant que des "durs" lui plongeaient la tête dans les WC. Jake l'a défendu et a mis les brutes en fuite. Depuis, Tobias est devenu plus indépendant. Prisonnier dans son corps de faucon à queue rousse, il a appris la "loi de la jungle" en se défendant contre plusieurs attaques sur son aire de chasse.

Tobias est attiré sentimentalement par Rachel, dont il apprécie la nature rebelle. Il partage avec Ax une forte relation d'amitié, et ce avant même d'apprendre qu'Ax est son oncle.

Animorphes

Comme dit précédemment, Tobias est au début de la série prisonnier de son animorphe de faucon, qu'il garde donc en permanence. Mais, même après avoir récupéré la faculté de morphoser, il ne l'utilise que rarement, excepté éventuellement pour reprendre un temps sa forme humaine ou accompagner ses amis. Pour le reste, il ne morphose que rarement, préférant user de sa forme de faucon pour le combat.

Produits dérivés

En 1999, trois jouets transformeurs Animorphs représentant Tobias sont réalisés[1].

Notes et références

  1. Tfu.info : Animorphs


Cet article « Tobias (Animorphs) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).