Encyclopédie Wikimonde

Toby Cavanaugh

Aller à : navigation, rechercher

Toby Cavanaugh
Personnage de fiction apparaissant dans
Pretty Little Liars.

Alias Beaux Yeux (par Serveuse Marlene)
"A" (anciennement)
Le Traître (par les téléspectateurs)
Naissance
Origine Drapeau : États-Unis Américain
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Châtains
Yeux Bleus
Activité Policier (saison 5-)
Lycéen (saisons 1 à 5)
Menuisier (parfois)
Membre de la "Team A" (agent double ; anciennement)
Adresse Rosewood, Drapeau de la Pennsylvanie PA
Romances Spencer Hastings (ex-petite-amie)
Jenna Marshall (ex-aventure ; relation forcée)
Emily Fields (ancien béguin)
Alison DiLaurentis (ancien béguin/flirt)
Yvonne Philips (fiancé)
Famille Daniel Cavanaugh (père)
Marion Cavanaugh (mère ; décédée)
Mme Marshall (belle-mère)
Jenna Marshall (demi-sœur)
Entourage Spencer Hastings (amie et ex-petite amie)
Caleb Rivers (meilleur ami)
Ezra Fitz (meilleur ami)
Linda Tanner (employeur)
Emily Fields (amie)
Aria Montgomery (amie)
Hanna Marin (amie)
Ennemi de Jenna Marshall
"A" (Charles DiLaurentis)
Alison DiLaurentis (saisons 1 à 5)

Créé par Sara Shepard (Romans)
Marlene King (Série télévisée)
Interprété par Keegan Allen
Séries Pretty Little Liars
Première apparition Retour à Rosewood (1-1)
Saisons 6

Toby Cavanaugh est un personnage fictif de la série télévisée Pretty Little Liars, inspirée de la série de romans de Sara Shepard, Les Menteuses (Pretty Little Liars en anglais). Il est interprété à l'écran par Keegan Allen.

Toby est le demi-frère de Jenna Marshall. Au début de la série, les quatre protagonistes (Aria Montgomery, Emily Fields, Hanna Marin et Spencer Hastings) se méfient de lui et l'évitent, car Alison DiLaurentis l'avait accusé de les avoir espionnées. Avant la disparition d'Alison, les 5 filles avaient un soir essayé de se venger de Toby en vandalisant son garage à l'aide d'un explosif, et elles avaient accidentellement rendu aveugle sa demi-sœur Jenna, qui se trouvait à l'intérieur.

Saison 1

Dans l'épisode Faire son deuil (To Kill a Mocking Girl), Toby Cavanaugh revient au lycée de Rosewood après une absence d'un an. Les filles commencent à le suspecter d'avoir un lien avec -A.

Par la suite, Toby devient le binôme d'Emily en cours de chimie, et ils commencent à se lier d'amitié. Un jour, Toby et Emily se donnent rendez-vous dans un café, mais lorsque cette dernière arrive, elle voit ses amies Spencer et Hanna. Trop gênée pour avouer son amitié avec Toby devant elles, elle l'ignore. Toby, blessé par cette attitude, pars et laisse un CD pour Emily. Le lendemain, Emily vient lui présenter ses excuses.

Dans l'épisode Le bal de rentrée (There's No Place Like Homecoming), Toby invite Emily au bal du lycée. Réticente au départ, elle finit par accepter de l'y accompagner. Le soir, Aria, Spencer et Hanna découvrent que Toby et Emily ont commencé à sortir ensemble, et s'inquiètent pour leur amie. En effet, entre-temps, Hanna s'est procuré le dossier psychiatrique de Toby, dont le contenu laisse penser qu'il est le meurtrier d'Alison DiLaurentis. Pendant ce temps, Toby entraîne Emily dans le laboratoire de chimie et essaie de lui expliquer la situation, mais Emily panique : elle essaie de l'attaquer et se blesse en s'enfuyant. Toby dépose Emily inconsciente à l'hôpital, et prend la fuite. Et dans cet épisode on apprend que Toby et sa demi-sœur Jenna couchaient ensemble.

Lorsqu'Emily revient de l'hôpital, Aria, Spencer et Hanna croient que ses blessures ont été causées par Toby, et lui racontent alors leurs découvertes à propos de son passé sordide avec sa demi-sœur Jenna, afin d'éviter qu'elle le fréquente à nouveau.

Dans l'épisode Je vous vois (Keep Your Friends Close), la police découvre un indice qui leur permet d'annoncer que Toby est recherché pour le meurtre d'Alison. Par la suite, Toby s'introduit dans la voiture d'Emily et lui explique qu'il a juste prêté sa veste à Alison la nuit du meurtre, avant qu'elle ne rejoigne quelqu'un d'autre. Toby demande à Emily si elle le croit. Elle reste sans réponse. Ensuite, Toby lui dit qu'il fuira avec des amis après minuit, derrière l'église et propose à Emily de le rejoindre. Il est découvert par la police peu de temps après. Il pense qu'Emily l'a trahi.

Il finit par être libéré de prison dans l'épisode Chantage (In Salt Meets Wound), en raison de preuves insuffisantes, mais doit garder un bracelet électronique qui l'empêche de sortir de chez lui et l'oblige à rester avec Jenna. Celle-ci lui avoue par la suite que c'est elle qui l'a dénoncé à la police. Emily était venue voir Toby avant l'annonce de Jenna et avait demandé à Toby si il la croyait quand elle disait qu'elle ne l'avait pas dénoncé à la police. Il lui répond que lui non plus, n'avait pas eu de réponse. Emily part.

Lorsque Toby revient au lycée, il doit supporter les regards méprisants de ses camarades et la surveillance constante de la police. La situation empire lorsque toute la ville réagit, parfois violemment, aux accusations portées contre lui.

Spencer, prise de compassion pour Toby, se rend chez lui et propose de l'aider en Français. Elle lui offre la version française de L'Attrape-cœurs (The Catcher in the Rye). Spencer et Toby commencent à se rapprocher et enquêtent au même moment sur Jenna.

Spencer et Toby vivent une relation sérieuse dès l'épisode Méprise (The New Normal). Ils ont dormi ensemble au motel après avoir joué à Scrabble (le gagnant: Toby) Le lendemain en se réveillant, ils entendent la mélodie de Jenna à la flûte. Il y a un sac avec de la glace à l'intérieur et un mot de "A": You're colder (vous refroidissez). Fausse piste. Spencer et Toby s'embrassent.

Saison 2

Toby disparaît de la série à partir de l'épisode 16 Au royaume des aveugles (Let the Water Hold Me Down) jusqu'au dernier épisode Bas les masques ! (UnmAsked). Dans les premiers épisodes, Spencer achète une voiture à Toby pour qu'il ait un travail. Spencer rompt avec lui sous la pression de -A, qui la menace de lui faire du mal si elle reste avec lui. Il quitte Rosewood, mais on découvre à la fin qu'il aidait les filles sans le leur dire : il est allé à la recherche du docteur Sullivan, la seule à connaître l'existence de -A et surtout la seule à avoir compris qui c'était. "A" a mis Spencer sous pression pour la faire rompre. Elle refuse la première fois mais "A" envoie Toby à l'hôpital. Spencer demande alors à Emily de dire à Toby qu'elle l'avait trompé avec Wren Kingston. Toby, blessé, part avec sa moto et non la voiture que Spencer lui a offerte. Quand il retrouve Spencer, dans la fin de "Bas les masques!", il lui dit que cela était dur de lui faire croire qu'il ne l'aimait plus. (Il s'était montré bête avec Spencer à son retour à Rosewood pour Jenna) Ils sont de nouveau en couple

Saison 3

Toby n'habite plus avec sa demi-sœur Jenna : il vit au-dessus du café où travaille Emily. Les propriétaires ont accepté de l'héberger en échange de ses services pour réparer le loft.

Dans l'épisode 13, This Is a Dark Ride ('ceci est un parcours sombre /Voyage jusqu'au bout de la terreur ), on apprend qu'il fait partie de la "Team A" avec Mona et qu'il lui rend visite à l'asile psychiatrique Radley. ... Dans l'épisode 16, Spencer organise un dîner surprise à Toby pour leur anniversaire. Dans l'épisode précédent, Hanna avait été "agressée" par A et cette dernière trouve une clé, elle l'a donne à Spencer. Quand Toby voit la clé, il est étrange. En organisant leur anniversaire dans l'appartement de Toby, elle découvre de faux papiers, et comprend donc que Toby fait partie de la "Team A". Quand elle le découvre fouillant dans un tiroir à la recherche de la clé, ça confirme ces soupçons. Elle le gifle et rompt, il s'enfuit en courant et quitte la ville. Alors que Spencer suit Mona, elle trouve un corps d'un motard dans un bois, ressemblant étrangement à Toby. Cependant seulement Emily voit la tête du corps et ce n'est pas Toby. Alors que tout le monde le croit mort, Spencer rejoint la Team "A" afin de le retrouver. Elle lui donne rendez-vous en se faisant passer pour "A". Toby la rejoint dans un restaurant. Elle lui dit alors qu'il aurait du revenir quand il la voyait souffrir. Il lui répond qu'il voulait la protéger. Ils passent alors la nuit ensemble. Toby est du coté de Spencer pendant tout ce temps mais il fait semblant d'être avec Mona. Alors qu'il suit une brune dans la forêt, il se fait frapper à la tête et on pose un briquet près de lui. (La maison venant d'être brûlée.)

Saison 4

Au début de la saison 4, A le fait chanter pour qu'il déplace le camping car de Mona contenant des indices sur qui est vraiment A. En échange Toby reçoit le dossier de la mort de sa mère car lorsque Toby n'était qu'un jeune ado, sa mère a été internée à Radley et s'est suicidée en sautant par la fenêtre de sa chambre. Toby, persuadé qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un meurtre, demande de l'aide à Spencer. Ensemble, ils décident d'enquêter sur la mort mystérieuse de sa mère mais il refuse qu'elle en parle à Emily, Hanna et Aria. Toby va alors voir l'ancien médecin de sa mère atteint la maladie d'Alzheimer qui lui dit de se méfier de la fille blonde... Puis avec l'aide de Caleb, Toby fait tout pour essayer de retrouver « red coat ».

Lorsqu'il retrouve « red coat » Toby voit une personne au loin et s'approche pour la neutraliser mais c'est lui qui se fait neutraliser; lorsqu'il se réveille, le briquet qui a servi à mettre le feu à la maison est à côté de lui...

Saison 5

A fait exploser la maison de Toby et y met feu. Spencer et lui sont plus proches que jamais. Dans l'épisode 13, Toby a un plâtre et surveille A pendant que Hanna et Spencer s'introduisent dans la maison de Ali. Dans l'épisode 15, Toby et Spencer sont en froid à cause du nouveau travail de Toby, policier à Rosewood. Et dans l'épisode 25, malgré ses disputes avec Spencer, Toby, Caleb et Ezra essayent de retrouver les filles et de tracer A qui, d'après eux, est la personne qui les a enlevées pour les emmener dans la DollHouse.

différence entre les livres et la série

  • dans le livre, Toby meurt très tôt , tandis que dans la série, il est toujours vivant.
  • dans le livres, Toby se suicide.


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).