Encyclopédie Wikimonde

Tour Eva

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La tour Eva est un projet de gratte-ciel dans le quartier de La Part-Dieu à Lyon, dans le département du Rhône, en France.

Lors du Mipim[2] 2011 à Cannes, les responsables du développement économique de Lyon ont révélé leur souhait de construire cette tour. Certains évoquent un projet qui pourrait atteindre les 220 m de hauteur[3].

Située à proximité de la gare de Lyon-Part-Dieu, cette tour serait la volonté de Swiss Life qui souhaitait auparavant rehausser leur tour actuelle (82 m), mais qui finalement se déciderait à un projet plus ambitieux. Cette tour prendrait l'emplacement de l'actuel parking de la tour Swiss Life.

Lors de sa présentation, la tour était programmée pour sortir de terre dans les horizons 2016-2018. Sur un document du Grand Lyon pour la Part-Dieu en 2020, il est indiqué que la tour mesurerait 240 m et qu'un hôtel serait attenant à la tour et que la tour originale de 82 m serait inchangée. En 2014, le projet est cependant suspendu[1] .

Image de projet

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fabien Fournier, « Après Incity, les futures tours de la Part-Dieu », sur lyoncapitale.fr, (consulté le 28 février 2017).
  2. Le marché international des professionnels de l’immobilier.
  3. « Avec la Tour Eva, Lyon Part-Dieu va culminer à 220 m d’altitude », Le Progrès,‎ (lire en ligne)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).