Encyclopédie Wikimonde

Towers Football

Aller à : navigation, rechercher
Huddle d'après-match 01/03/2015

Towers Football (Français: Torres Foot) (jusqu'à 2013 La Corogne Towers, en français: La Corogne Torres) est le club de foot américain de la Région de La Corogne placé en Cambre (l'Espagne).

Histoire

Nom

Le nom est une référence aux phares de la côte nord-ouest galicienne, et notamment au plus emblématique de tous, La Tour d'Hercule, déclaré Patrimoine de l'Humanité par la Unesco[1].

Débuts

Il a été fondé officiellement en 2009 par un groupe de jeunes de la Région de La Corogne comme La Corogne Towers après le premier campus/clinic d'initiation au football américain promu par l'Association galicienne de football américain nouvellement créée (AGFA). Les premières rencontres et entraînements ont eu lieu sur les plages de la ville vers 2007, bien avant la fondation du club, dans des conditions très précaires et sans équipement de protection. Plus tard, dans le parc de Vioño et dans le parc d'Eiris (La Corogne), une formation a également été dispensée.

Fusion

Au cours de l'été 2009, le président de la nouvelle Association portugaise de football américain a invité les membres du club Corogne Towers et du club Teo Black Thunder à participer au projet de la première ligue de football américain du pays. En raison du manque de personnel, les deux équipes décident de se réunir pour jouer pour la Ligue portugaise de football sous le nom de Galice Black Towers. Seuls quelques-uns des joueurs originaux continuent cette partie du projet et jouent dans les premières années la modalité de tackle (placage) dans la ligue portugaise[2]. Pendant cette période, qui dure de 2010 à 2012, les deux clubs continuent également de jouer séparément sous le drapeau de la Ligue galicienne de flag football.

En 2012 et avant la création imminente de la Ligue galicienne de football américain, la fusion de l'équipe prend fin et les Galicia Black Towers sont dissouts. Une partie des membres continue dans le club de San Francisco de Teo, une autre partie crée un nouveau club, le club Santiago Black Ravens. Le Towers Football relance sa section tackle.

À partir de 2012

  • La section de flag est restée deuxième dans l'IV Ligue Galicienne de Flag.
  • En 2013 la section de tackle continua à grandir et en réalisant amicaux de visage à l'II Ligue Galicienne de Foot Américain.
La section de flag a gagné invicta la Ligue Galicienne de Foot Flag, en obtenant le passe à la Spanish Flag Bowl. En plus le club a décidé se présenter comme candidat à siège de la compétition, en étant enfin le responsable d'organiser la VII édition masculine et II féminine. En le sportif le club a obtenu la huitième place[3].
  • Dans la saison 2013/2014 la section de tackle a joué son premier parti officiel et il a terminé l'II Ligue Galicienne de Foot Américain en quatrième post.[4]
Dans la section de flag se crée une équipe filiale. La première équipe est resté subcampeón et le filial cinquième de la VI Ligue Galicienne de Foot Flag.
  • Dans la saison 2014/2015 la section de tackle a terminé en troisième position l'III Ligue Galicienne de Foot Américain.
Dans la section de flag la première équipe est resté subcampeón et le filial troisième de son groupe donne VII Ligue Galicienne de Foot Flag.
  • Dans la saison 2015/2016 la section de tackle a terminé championne de l'IV Ligue Galicienne de Foot Américain.
Il se crée la section d'animation (mixte) et l'équipe flag féminin qu'ils prennent par nom Royal Towers.
Dans la section de flag la première équipe est resté subcampeón de la VIII Ligue Galicienne de Foot Flag, le filial a gagné dans son groupe de deuxième division mais il a perdu en play-offs et l'équipe féminine a terminé en troisième position de son groupe de deuxième division.
  • Dans la saison 2016/2017 la section de tackle a terminé subcampeona de la V Ligue Galicienne de Foot Américain.
Dans la section de flag la première équipe est resté champion de l'IX Ligue Galicienne de Foot Flag, l'équipe filiale est resté champion de deuxième division et l'équipe féminine a terminé chambre de son groupe de deuxième division. En plus l'équipe féminine est resté seconde de l'I Ligue Galicienne de Foot Flag Féminin.
  • Dans la saison 2017/2018 la section de flag a gagné la première édition de la Coupe la Galice de Foot Flag.

Palmarès

  • 2012: Vice-champion De l'IV Ligue Galicienne de Foot Flag.
  • 2013: Champion de la V Ligue Galicienne de Foot Flag[5].
  • 2014: Vice-champion De la VI Ligue Galicienne de Foot Flag.
  • 2015: Vice-champion De la VII Ligue Galicienne de Foot Flag.
  • 2016: Champion de l'IV Ligue Galicienne de Foot Américain[6].
  • 2017: Vice-champion De la V Ligue Galicienne de Foot Américain, champion de l'IX Ligue Galicienne de Foot Flag et champion de l'I Accapare la Galice de Foot Flag.

Records

  • Pourcentage de victoires dans la Ligue Galicienne de Foot Flag, 100% (12 partis) dans la V Ligue Galicienne de Foot Flag, égalé par Vigo Guardians
  • Nombre de victoires suivies dans la Ligue Galicienne de Foot Flag, 16 (entre la dernière journée de l'IV et la troisième de la VI édition). 06-01-2014

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).