Encyclopédie Wikimonde

TraceParts

Aller à : navigation, rechercher

TraceParts est une société spécialisée dans le contenu numérique 3D pour la conception et l'ingénierie.

Cette société de services aide les fabricants de composants à commercialiser leurs modèles CAO 3D auprès des ingénieurs et concepteurs du monde entier via une interface web appelée TracePartsOnline.net.

En 2016, TraceParts emploie 150 salariés en France et dans des filiales situées en Allemagne, aux États-Unis, en Angleterre, en Chine, en Italie, en Turquie et au Brésil.

Histoire

Créée en 2001 et basée à Saint Romain de Colbosc, TraceParts fait partie du Groupe Trace fondé en 1989 qui est spécialisé dans le développement de logiciels CAO destinés aux bureaux d'études électriques et mécaniques. TraceParts a été créée pour répondre aux besoins des ingénieurs et concepteurs pour la conception CAO. Cette société met à disposition des centaines de catalogues de fabricants de composants sur sa plateforme CAO en ligne.

2. Produits et Services

Publication de catalogues

La pertinence de cette section est remise en cause. Considérez son contenu avec précaution. Améliorez-le ou discutez-en. (novembre 2017)

TraceParts modélise des modèles CAO pour le compte de ses clients à l’aide d’une technologie standardisée sur le format XML et grâce à la solution ccDesigner.

TraceParts propose plusieurs solutions aux fabricants de composants pour rendre disponibles leurs modèles CAO via des solutions web : - Diffuser leur catalogue de produits sur la plateforme TraceParts et sur le réseau de diffusion de catalogues de TraceParts - Intégrer la technologie de TraceParts en diffusant le catalogue directement sur le site web du fabricant de composant - Relier la technologie TraceParts à une plateforme de téléchargement de fichiers CAO créée sur mesure.

2.1.1. TracePartsOnline.net

TracePartsOnline.net est une bibliothèque de composants accessible en 25 langues qui comprend plus de 100 millions de plans CAO 2D & modèles 3D gratuits répartis dans plus de 600 catalogues issus des principaux fabricants de composants comme Airbus, Facom, Asco Numatics, Michelin, Legrand ou encore Schneider Electric...

Les composants sont disponibles sur différents formats standards (ISO, DIN, ANSI, etc.) et aussi dans tous les formats compatibles avec les logiciels CAO natifs dont PTC Creo Parametric, SolidWorks, CATIA, Pro/Engineer, Inventor, Solid Edge, TopSolid, thinkdesign, Unigraphics, Alibre Design, ACIS, STEP, IGES, DWG, DXF, ...

Cette plate-forme permet aux ingénieurs et concepteurs de pouvoir entrer directement en contact avec les fabricants qui mettent les fichiers CAO de leurs composants à disposition et d’avoir la possibilité de leur demander un devis.

L’inscription et le téléchargement des composants sur cette plate-forme s’effectuent gratuitement.

L'application TraceParts Mobile

TraceParts a créée en 2014 une application mobile gratuite disponible sur App store et Google Play store qui regroupe le contenu de sa bibliothèque CAO. Les ingénieurs et concepteurs inscrits sur la plateforme TraceParts peuvent accéder depuis leur mobile ou tablette aux mêmes catalogues présents sur TracePartsOnline.net

TraceParts propose également aux fabricants de composants la création de leur propre application mobile[pertinence contestée].

TraceParts Academic

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Depuis le début des années 1990, TraceParts a mis en place une offre spécifique pour l’éducation. Il s’agit de bibliothèques 3D en ligne personnalisées permettant le téléchargement de fichiers CAO 2D et 3D qu’il est possible d’insérer directement dans un logiciel CAO.

Liens externes


Cet article « TraceParts » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).