Encyclopédie Wikimonde

Treemouth

Aller à : navigation, rechercher

Treemouth est un groupe rock alternatif issu de la scène parisienne. Le groupe se compose d'Angelo Foley (Olénia), fondateur du projet (auteur-compositeur, chant, guitares), accompagné par Agnès (chant, clavier), Aurélien (guitares, programmation), Alexandre (basse) et Nicolas (batterie).

Histoire

Depuis 3 ans, les 5 acolytes du groupe Treemouth parviennent brillamment à convaincre le public français d’une réalité : faire du Rock en anglais dans l’hexagone, c’est possible. Porté par son leader Angelo Foley, le quintet parisien délivre une Pop électrique suave et nuancée, entre Radiohead, Ghinzu ou encore Archive.

En à peine 3 ans, les Treemouth sont déjà présents sur tous les fronts. Sur scène, ils ont marqué leur territoire à la Cigale, la Boule Noire, la Scène Bastille, au Trabendo, au Dansoir, au Plan. Plus récemment, ils ont été sélectionnés par le Centre Fleury Goutte d’Or pour faire partie du réseau Musiques Actuelles à Paris.

C’est en 2008 que le groupe décide de sortir ElectroConvulsive Therapy, un 1er album autoproduit, à la fois brut et mélancolique avec lequel il fait ses premiers pas dans l’industrie du disque, aussi bien à la Fnac, sur Deezer, qu’en showcase chez Cultura.

Mais pour Treemouth, l’événement majeur de cette année 2009 aura lieu au cinéma : Mandarin Production (Le Premier Jour du Reste de ta Vie, OSS 117…) a choisi la fraîcheur de ces 5 passionnés pour signer la musique originale du générique d’ouverture de son nouveau film : Une semaine sur deux. Studio, résidences, scènes, web, cinéma… La confiance autour de ce jeune groupe prometteur ne fait décidément que grandir.

Membres du groupe

  • Angelo Foley : chant, guitare
  • Agnès Imbault: chant, piano
  • Alexandre Paut: basse
  • Nicolas Kopec : batterie
  • Aurélien Nicod : guitare

Discographie

  • "EP01"- Sortie prévue en mars 2010
  • EP01 (2007) - EP 4 Titres
  • Electric Convulsive Therapy (2007) - LP 12 titres

Influences

Treemouth a été influencé par des groupes comme Radiohead, Coldplay ou encore Emilie Simon, Syd Matters, Sébastien Schuller, Mogwai et Landscape

Anecdotes

Le titre Free Hugs a été composé et interprété par Treemouth pour la Bande Originale du film Une Semaine Sur Deux, d'Ivan Calbérac sorti en 2009 avec Mathilde Seigner et Bernard Campan.

Un morceau de Treemouth a été utilisé pour des interviews sur MTV, bien avant que le groupe ne monte sur scène, ainsi que pour des émissions de télévision (comme Toute Une Histoire, France 2).

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.