Encyclopédie Wikimonde

Trevor Hamilton

Aller à : navigation, rechercher
Trevor Hamilton

Trevor Hamilton (né le 19 juin 1982) est un meurtrier nord-irlandais.

Il enlève et assassine Attracta Harron, une bibliothécaire récemment retraitée de 65 ans, à son retour de la messe à Murlog, Lifford, comté de Donegal, le 11 décembre 2003. Quatre mois plus tôt, il avait été libéré de prison après avoir purgé une peine pour viol violent et d'autres délits, y compris des menaces de mort.

Le corps d'Attracta Harron est retrouvé le 5 avril 2004, quatre mois après sa dernière apparition vivante, caché sur une berge à moins de 50 mètres du domicile de Hamilton.

Hamilton est reconnu coupable de son meurtre le 12 avril 2006. Le juge de première instance, lors de sa condamnation le 4 août 2006, recommande qu'il ne soit jamais libéré de prison [1] (ce fut la première fois qu'une telle chose arriva en Irlande du Nord, bien que de telles peines aient été imposées à 50 détenus en Angleterre et Pays de Galles). Cependant, le 27 juin 2008, la cour d'appel décide qu'il devra purger 35 ans de prison avant qu'une libération conditionnelle puisse être envisagée, ce qui signifie qu'il doit désormais rester en prison jusqu'en 2040 au moins, et donc jusqu'à ses 58 ans [2].

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).