Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
L'ISM Laval devient UCO Laval.
Depuis la rentrée 2011, l'Institut Supérieur des Métiers de Laval qui était institut associé à l'Université Catholique de l'Ouest devient campus associé à l'UCO et change de dénomination. Ce changement de dénomination est le signe du renforcement de l'ancrage universitaire et de la professionnalisation de nos formations, valeurs de proue de l'établissement.
L'UCO Laval, dirigée par Michel Perrinel, compte 222 étudiants à la rentrée de septembre 2011. La diversité des parcours professionnalisants font notamment le succès de la licence d'histoire. Les taux de réussite de l'école aux examens sont spectaculaires, allant de 80 à 100 % selon les promotions. Installée à l'origine rue de Grenoux, l’UCO Laval a déménagé à la rentrée 2007 dans le centre-ville de Laval, sur un site qui regroupe plus de 740 étudiants à la rentrée 2011.
L’offre de l'UCO Laval est structurée en quatre filières :
Librairie - Histoire :
Brevet professionnel Librairie
Licence professionnelle de Libraire (projet rentrée 2012)
Licence Histoire avec les options professionnelles métiers du livre, de l'enseignement, du patrimoine, de l'information et de la communication, action territoriale.
Banque Assurance :
Licence professionnelle chargé de clientèle de particuliers en Banque Assurance
D.U. Chargé de clientèle de Professionnels en Banque
Licence professionnelle de Chargé d’Affaires en Peinture et Finitions
Infographie Multimédia appliquée à la réalité virtuelle :
année préparatoire aux formations d'infographie ;
BTS communication visuelle Option Multimédia ;
licence professionnelle Infographie 3D Temps Réel.