Encyclopédie Wikimonde

Uka Uka

Aller à : navigation, rechercher

Uka Uka, parfois appelé Le Grand Uka Uka" ou même "Puissant Uka Uka" est le jumeau maléfique du protagoniste Aku Aku et est aussi le Patron du Docteur Neo Cortex.

Uka Uka est très méchant, égoïste, malicieux, psychopate et représente purement le Mal. Il possède une voix très grave et parle toujours sur un ton agressif. Il se pense également supérieur à tout le monde et n'aime pas qu'on se moque de lui. Il a toujours était sadique et aime effrayer ses subordonnés lorsqu'il s'énerve pour diverses raisons.

Caractéristiques

Son passé

Il y a plusieurs siècles, Uka Uka essaya de conquérir le monde en plantant un arbre gigantesque au sommet de l'île Wumpa qui lui servirait de base et dans lequel il se préparerait à faire le Mal. Malgré ses efforts, Aku Aku parvint à l'emprisonner dans un temple de l'île, connu sous le nom de Temple Mojo, et ce dernier y resta coincé durant un très long moment. Le Dr. Neo Cortex tomba par hasard sur sa prison et sachant que ce dernier était méchant d'esprit, il lui donna des instructions de l'intérieur de sa prison, afin qu'il puisse conquérir le monde.

Sa libération

Le Docteur Nitrus Brio a détruit le Cortex Vortex grâce à l'aide de Crash Bandicoot. Cependant, l'un des détritus du vaisseau détruit s'est écrasé sur le temple Mojo et a libéré Uka Uka par accident. Uka Uka s'en échappa alors et recommença à nouveau à vouloir conquérir le monde et à faire régner le Mal sur la planète.

Personnalité

Uka Uka est l'opposé de Aku Aku, car il représente le Mal, et donc il déteste ce dernier qui est pourtant son frère jumeau plus âgé, juste parce qu'il représente quant à lui le Bien. Uka Uka est aussi très impatient, antipathique et énervé. Il n'hésite pas à accuser les autres à sa place pour ne pas en subir les conséquences. Il ne laisse jamais de chances et de répit à ses adversaires et veut les éliminer. Uka Uka est par-contre un bon et vieil ami du Docteur Nefarious Tropy, qui est très loyal envers lui et que Uka Uka ne traite pas méchamment contrairement au Docteur Neo Cortex.

Apparitions dans la série des Crash Bandicoot


Article publié sur Wikimonde Plus.