Encyclopédie Wikimonde

Ultima Terra

Aller à : navigation, rechercher

Ultima Terra
Date de sortie 13
Version 1
Genre Jeu en ligne par navigateur, simulation d'élevage
Plate-forme Navigateur web
Langue Français
Contrôle Souris/clavier

Ultima Terra est un jeu en ligne par navigateur gratuit d'élevage d' animaux virtuels depuis 2011. Le but est d'élever et de faire évoluer tes animaux dans un univers futur de la Terre.

Présentation

Races

Il y a 4 races jouables sur Ultima Terra. L'alligator est un combattant hors pair grâce à sa force sans pareil, l'aigle a de bonnes performances mise à part sa force assez limitée et le léopard s'affirme par son endurance mais son intelligence demeure assez limitée. Le coyote se démarque par son intelligence plus élevée que les autres espèces. Chaque race a ses propres performances et son propre coup spécial.

N'oublie pas que des nouvelles races vont être ajoutées et que tu peux proposer des futurs races dans le forum du jeu.

Clans

Au moment de l'inscription, les joueurs sont répartis dans 9 clans qui sont composés de différentes races. Chaque clan possède sa propre page de clan et son propre forum dans lequel les joueurs peuvent s'exprimer à l'insu des autres clans. Les joueurs peuvent créer leurs images de clan et cri de guerre. Enfin, il est possible que les clans nomment un représentant de clan pour modifier la page du clan ainsi que valider des inscriptions pour les concours inter-clans mensuels. Il est impossible de changer de clan.

Instances principales

Mon animal

Cette page regroupe les informations plus ou moins importantes sur ton animal. Tu peux y voir l'image de ton animal qui évolue selon la race et son niveau. Tu peux également voir d'autres informations telles que les caractéristiques : poids, taille, âge, etc.

C'est également là que sont regroupées toutes les informations de la journée : si l'animal a bu, mangé, s'il est en bonne santé, s'il y a eu un cambriolage dans la grotte ou dans une moindre mesure, si le joueur a gagné au casino. Tu peux aussi avoir d'autres informations sur le quotidien de ton animal : si tu t'occupes de ton animal, si tu as fait sa chasse, si tu as augmenté ses compétences quotidiennes, si tu as effectué les 20 combats et si tu as effectué tes parties gratuites à la salle des jeux.

Enfin, tu peux mettre ton animal en pause sur la page.

Ma grotte

La grotte de ton animal regroupe tout ce qu'il faut pour ton animal, exemple, des objets, des proies,etc. Elle possède aussi un système de sécurité.

Ta grotte peut être protégée par des Serpents de sécurité, un serpent de sécurité coûte 25 Pépites et protège ta grotte de 10%. Tu peux en prendre 10 maximum pour la protéger le plus possible. Attention, tes Serpents de sécurité restent deux mois dans ta grotte avant de partir mais tu pourras en racheter une fois qu'ils ne seront plus là.

En dessous sont classés les objets dans différentes catégories : proies, pharmaceutique, combat, objets divers, évènementiels, pierres ancestrales et objets spéciaux.

Tu peux également voir la liste de tes objets en vente et vendus récemment.

La chasse

La chasse est un moyen rapide pour gagner des pépites même si cela présente un certain taux de risques et de dangers.

Pour chasser, il te suffit juste de choisir ton terrain de chasse. Une liste d'évènements se dispose sur la page. Elles peuvent être de différents types : capture d'une proie, perte de points de vie, de mana et/ou de pépites, évènements neutres (sans effet particulier) ou évènements liés à une quête. Tu as ensuite un choix à faire : Soit ramener les objets capturés à la chasse ou vendre ces objets pour un certain prix qui dépend des objets capturés. Il y a actuellement sept terrains de chasse qui sont disponibles à différents niveaux du jeu ou en résolvant des quêtes.

Il faut également noter la possibilité de chasser dans la grotte d'un autre joueur (on parlera alors plutôt de "cambriolage") lorsque l'on exerce le métier de voleur.

Un danger est associé aux terrains de chasse, il diminue lors d'une montée de niveau, grâce à un métier ou encore grâce à une pierre.

Des terrains de chasse propres à des évènements particuliers sont accessibles seulement lors de ces évènements, ex. : Halloween, Noël, etc. Ces terrains disparaissent par la suite.

Les quêtes

Ultima Terra te permet de résoudre des quêtes au nombre de six. Elles sont plus ou moins liées à l'histoire du jeu et leurs résolutions sont toutes aussi différentes les unes aux autres. Il peut s'agir de réunir d'anciennes pierres ou des objets bien particuliers, d'explorer de nouveaux territoires en chasse, ou de rechercher des indices sur certaines pages du site, ou encore d'autres évènements à découvrir au fil des niveaux.

Certaines quêtes sont facultatives et d'autres sont obligatoires pour faire passer son animal au niveau supérieur. En outre, résoudre une quête n'est jamais sans rapporter des gains. Il peut s'agir pour certaines d'une récompense en pépites, où de l'accès à un nouveau terrain de chasse, ou d'autres possibilités.

Des nouvelles quêtes peuvent apparaître lors d'évènements spéciaux, c'est le cas de celle d'"Halloween", qui était disponible en octobre 2011. Ces quêtes ne sont réalisables que pendant la période concernée, elles disparaissent après.

Le shop

Le shop est un magasin où les joueurs peuvent acheter des objets soit grâce à des pépites ou par Allopass. Les magasins regroupent les objets dans différentes catégories : restauration, pharmaceutique, coups spéciaux, pierres ancestrales et Divers. Il existe également le "marché" où les éleveurs sont libres de vendre les objets qui ne leur servent plus dans une fourchette de prix imposée par le site, ou afin d'augmenter ses pépites.

Instances secondaires

Enchères

Chaque jour quatre objets sont mis aux enchères.

Classements

Il existe plusieurs classements sur la page.

  • Nombre de points.
  • Les plus riches.
  • Les plus grands.
  • Les plus lourds.
  • Nombre de combats gagnés.
  • Xp gagnées aux combats chaque mois.
  • Moyenne d'Xp gagnée par combat.
  • Quantité totale d'Xp.

Les classements ne sont établis que sur les joueurs actifs.

Les chiffres de tous les classements sont actualisés chaque nuit durant la mise à jour du site (00h10).

Il existe aussi deux autres classements qui ont une récompense de 200 pépites pour les premiers : Les Meilleurs parrains et les Meilleurs membres de soutien.

Les médailles

Il existe pour l'instant 14 médailles qui ont chacune un objectif. Une fois l'objectif atteint elles s'affichent sur la fiche du joueur.

Premier acheteur Remporter ta première enchère à la salle des ventes.

Acheteur confirmé Remporter 10 enchères à la salle des ventes.

Magnat Remporter 20 enchères à la salle des ventes.

Perfection Gagner tous ses combats de la journée.

Combattant respecté Avoir atteint 1000 XP.

Combattant d'élite Avoir atteint 5000 XP.

Combattant d'or Avoir atteint 10000 XP.

Héros de bataille Avoir atteint 20000 XP.

Baraka Chasser une proie rare.

Chasseur providentiel Chasser deux proies rares dans la même chasse.

Prospérité Atteindre 1000 pépites.

Fortuné Atteindre 10 000 pépites.

Déluge de pépites Atteindre 100 000 pépites.

Masse Avoir un poids de 100Kg.

Les trophées

Des trophées peuvent être remportés, soit lorsqu'on finit à l'une des 3 premières places, soit grâce à une victoire ou une 2ème/3ème place à un concours.

Développement

Programmation

La programmation initiale, réalisée entièrement par le créateur du jeu.

News du jeu

La liste suivante informe sur les évènements majeurs qui ont touché le site depuis sa création :

  • 2011 :
13 Juin : Ouverture de Ultima Terra
4 Octobre : Une image différente à chaque niveau
  • 2012 :
5 Janvier : Possibilité d'avoir plusieurs animaux sur un compte
21 Janvier : Place à un nouveau décor
13 Septembre : Nouvelle espèce (le coyote)

À chaque fois qu'une nouveauté a fait son apparition, elle est écrite sous forme de titre de journal par l'Administrateur et ainsi tous les joueurs sont au courant une fois qu'ils se connectent.

Graphismes

Les graphismes sont pour la plupart réalisés par le "Designer". Le graphisme du site en 2012 a été créé par Valdren.

Notes et références


Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.