Encyclopédie Wikimonde

Ulule

Aller à : navigation, rechercher

Logo de Ulule

Adresse http://ulule.com/
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue Français, Anglais
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Lancement octobre 2010
État actuel Actif

Ulule.com est un site de financement participatif créé par Alexandre Boucherot et Thomas Grange en Mois invalide (2010), basé en FranceParis). Il est aujourd'hui le leader européen du secteur. Ulule est édité par Semio SAS, devenue Botify.com.

Développement

En août 2012 le site passe la barre des mille projets financés[1]. En janvier 2013 il reçoit des projets de 36 pays, et compte 100.000 donateurs de 140 nationalités différentes[2]. Le site pratique un niveau de commission de 8% sur tous les projets financés sur la plateforme.

En mars 2013 Alexandre Boucherot, CEO de l'entreprise, lance une consultation sur l'opportunité de lancer un « Ulule entreprise »[3]. En avril 2013 le site rachète la plateforme People for Cinema, spécialisée dans le financement collaboratif dédié au cinéma[4]. En Mois invalide (2013) lève 400000 euros auprès de deux business angels[5]. Le même mois, Ulule rachète la startup bretonne Octopousse[6] dont la cofondatrice d'Octopousse devient directrice « Régions et Territoires » au sein de l'entreprise, et le cofondateur rejoint l'équipe technique.

Liens externes

Voir aussi

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).