Encyclopédie Wikimonde

Uplike

Aller à : navigation, rechercher

Uplike est une application française de partage et de gestion de favoris web et de contenus, créée par Emmanuel Françoise en 2012[1].

Description

Uplike est disponible en anglais, français, espagnol, allemand, japonais, italien et portugais. Elle fonctionne sous iOS et Android.

Emmanuel Françoise soutient que son application « se base sur du partage de contenus créés par les utilisateurs eux-mêmes, le plus souvent avec leurs appareils photo, là où Pinterest ne fait qu’épingler du contenu déjà existant ailleurs »[2].

En 2015, Uplike annonce avoir une communauté de 2,3 millions d’utilisateurs, finalise une levée de fonds de 500 000 euros et le rachat du site LooknBe.[réf. nécessaire]

Emmanuel Francoise (The Next Web Conference, 2015)

En 2015 The Next Web lui a décerné le prix[3] de la « Startup française à la plus forte croissance[4] »

En 2017, Uplike annonce se recentrer sur son activité de plateforme de création de chatbot sous la marque Botnation[réf. nécessaire].

Liens externes

Site officiel

Notes et références

  1. (en-US) Nick Summers, « Tech5: Meet the Fastest Growing Companies in France », The Next Web,‎ (lire en ligne, consulté le 25 septembre 2017)
  2. Olivier Harmant, « [Bon app'] Uplike, réseau social "ultra-visuel" de partage de contenus », FrenchWeb.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 25 septembre 2017)
  3. (en-US) Amanda Connolly, « Uplike Named France's Fastest-Growing Tech Startup », sur The Next Web, (consulté le 7 mai 2019)
  4. Valentin-Pringuay, « Uplike : dans le secret de la startup française à la plus forte croissance », sur Presse-Citron, (consulté le 7 mai 2019)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).