Encyclopédie Wikimonde

Vaisseau Ori

Aller à : navigation, rechercher
Vaisseau-mère Oris
Première apparition La Grande Croisade, saison 9 (Stargate SG1)
Statut En utilisation dans la Galaxie Oris.
Constructeur Oris
Affiliation Oris
Commandant de bord Prêcheurs
Caractéristiques générales
Type Croiseur de combat spatial
Vaisseau auxiliaire Plusieurs (+/- 100) chasseurs Oris
Équipement Radars
Senseurs Oris
annaux de transfert
Armement Canon principal de proue
2 canons latéraux
Défense Boucliers Oris
Propulsion 2 propulseurs conventionnels
Hyperpropulsion intergalactique Oris.
Alimentation Prêcheur. Ses pouvoirs servent de source d’énergie au vaisseau.

Les vaisseaux Ori sont des vaisseaux spatiaux de la série télévisée Stargate SG-1. Ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode 9x19 La Grande Croisade.

Informations sur les Vaisseaux Mères

Ils sont construits dans la galaxie des Ori par les fidèles des Ori. Une fois que leur construction est achevée, des Prêcheurs des Ori doivent les activer pour pouvoir les utiliser.

Cette activation se déroule lors d'une cérémonie assez spectaculaire (9x19 La Grande Croisade) servant aussi à montrer la puissance des Ori aux fidèles. Les vaisseaux Ori permettent de transporter les troupes de fanatiques, ainsi que des centaines de chasseurs de combat.

Ils sont pilotés par des prêcheurs grâce à leur activité cérébrale, la seule personne non prêcheur à piloter un vaisseau fut Adria.

Armes des vaisseaux

Ils disposent d'une arme principale capable de détruire un vaisseau-mère Goa'uld en un seul tir. Il s'agit d'un rayon à plasma jaunâtre/blanchâtre contre lequel les boucliers des vaisseaux-mères Goa'uld ne résistent que quelques secondes. Leur arme secondaire est comparable à l'arme des vaisseaux-mères Asgard.

Propulsions

Les vaisseaux sont propulsés par deux propulseurs situés à l'arrière du vaisseau. La source d'alimentation est un générateur (visible dans l'épisode 10x07 - La Riposte). Ce dernier alimente entièrement le vaisseau et créé une lumière importante toujours visible (quand il est activé) au centre du vaisseau. On suppose que, les armes et les équipements de base du vaisseau ne peuvent jamais tomber en panne ou connaître de problèmes liés à l'alimentation.

Boucliers

Les boucliers des vaisseaux Ori font partie des boucliers les plus puissants de la Franchise Stargate. En effet, ces derniers peuvent bloquer toutes sortes d'armes: Goa'uld, Asgard, Terrienne. Même un Ha'tak projeté contre le vaisseau n'a pu franchir le bouclier, se désintégrant après l'avoir percuté.

Seules les armes développées par les Asgards (et offertes aux Terriens dans l’épisode 10x20 Le Temps d'une Vie) ont pu franchir les boucliers. Ces dernières peuvent traverser les boucliers Ori grâce à des fluctuations qu'elles peuvent créer.

À noter que l'énorme quantité d'énergie utilisée dans les tirs principaux de ces vaisseaux crée des fluctuations permettant, durant un laps de temps très court, de faire traverser un flux d'énergie, comme un rayon de téléportation (le même principe que les armes précédentes).

Toutefois, leurs boucliers ne leur permettent pas de résister au kawoosh de la superporte des étoiles, ce qui mena à la destruction d'un vaisseau Ori dans l'épisode 10x03 The Pegasus Project. Ils sont également vulnérables à l'arme de l'avant-poste des Anciens en Antarctique (les drones) ; la Terre a en effet réussi à détruire un vaisseau Ori dans la réalité alternative de l'épisode 10x13 The Road Not Taken, mais toute la puissance d'un E2PZ fut nécessaire pour détruire un seul vaisseau.

Autres vaisseaux: Les chasseurs

Les vaisseaux possèdent des Chasseurs Ori dans un hangar de la poupe. Quand l'alarme est donnée, +/- 100 chasseurs peuvent être prêts à attaquer en moins de 5 minutes. Ces vaisseaux peuvent détruire des flottes entières, ou terroriser les habitants des mondes envahis par les Oris.

Le seul moyen rapide pour les vaisseaux Ori de voyager entre la galaxie des Ori et la Voie lactée est la superporte. En effet, les deux galaxies sont extrêmement distantes. Ces vaisseaux sont également capables de voyager dans l'hyper-espace sans doute à une vitesse équivalente à celle d'un vaisseau Asgard.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).