Encyclopédie Wikimonde

Val Kahl

Aller à : navigation, rechercher
Val Kahl
Description de l'image Val Kahl 2.jpg.
Nom de naissance Valérie Kahl
Naissance Le Chesnay, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession

Val Kahl[1] de son vrai nom Valérie Kahl, née à Le Chesnay dans les Yvelines, est une animatrice de télévision, journaliste, chroniqueuse radio, et productrice française basée à Los Angeles.

Enfance et Débuts

Val Kahl a grandi à Le Chesnay. Passionnée des États-Unis elle grandi entre les USA et la France. Adolescente elle fait du mannequinat pour des magazines jeunesses et des spots publicitaires.

Après l'obtention d'un baccalauréat en littérature, elle intègre une prépa Sciences-Po, mais part faire de l'humanitaire en Inde au couvent de Mère Theresa au Népal et en Asie du Sud-Est. De retour en France, elle intègre l'Efap,L'École française des attachés de presse, à Paris où elle obtient un Bachelor en communication. Elle part poursuivre ses études à la New York Institute of Technology et à la New York University pour finir son Master et obtient un Master en marketing et en broadcasting. En tant que journaliste, elle intègre ensuite la chaine CBS News et la rédaction du journal télévisé CBS Evening News présenté par Dan Rather.

TV et Radio

France

Elle est la gagnante du télé crochet "Le Grand Casting de la Télé"[2] en 2010, émission de téléréalité produit par Troisième Œil Productions, à la recherche de la future star de l'animation à travers la France et la Belgique pour la chaine NRJ12.

En 2011, elle anime sa chronique "Paris C’est Fou", NRJ Paris, sur les dernières tendances bien-être, mode et culinaires à Paris, auprès de personnalités telles que les chefs Alain Ducasse, Jean-François Piège, Cyril Lignac, Guy Martin, ou encore les grands noms de la mode tels que Jean-Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Jean-Claude Jitrois, Elie Saab. Elle présente également sa propre chronique « Mes amis les People » en partant à la rencontre des stars de télé-réalité pour vivre leur quotidien dans l’émission Le Mag[3] Les Anges de la téléréalité, Saison 1 et 2, animé par Matthieu Delormeau. Dans la chronique "Val by Night", elle interview de nombreuses célébrités de la musique, de la mode et du cinéma, et couvre les soirées privées et grands évènements de la nuit parisienne.

De 2011 à 2013, Val Kahl nous ouvre les portes du Festival de Cannes en présentant l’émission "Tellement Cannes"[4]. Des hôtels et suites les plus prestigieux aux soirées privées, premières de films et interviews de stars de cinéma, Val nous révèle les secrets et coulisses du Festival.

Sur NRJ12, Val anime pendant trois saisons l’émission "Les coulisses des NRJ Music Awards" et part à la rencontre de stars nationales et internationales de la scène musicale telles que Sting, Mika, The Black Eyed Peas, PSY, Shakira, Stromaé, Shy'm, Michaël Canitrot, Usher, Zaz ainsi que les DJs Bob Sinclar and David Guetta.

NRJ Music Awards in Cannes

Envoyée spéciale, elle couvre également les MTV Music Awards à Belfast et est commentatrice TV des Grammys de 2013.

De 2012 à 2013, la chaine NRJ12 lui confie son propre programme, Une famille au top. Dans cette émission, Valérie Kahl vient en aide à des familles tombées dans le laisser-aller général. Elle est accompagnée d'une équipe d’experts en mode, fitness et nutrition. En 2013, Val présente l'émission "10 jours pour tout changer" sur NRJ12.

Sur la chaine MCM, elle présente "Les 12 Résolutions de l'année 2012". En 2013, elle co-anime avec Bruno Guillon, l’émission spéciale "La Nuit de la Pub Drôle" et "La Nuit de la Pub Sexy" sur la chaine MCM. En 2014, elle fait une apparition en tant que chroniqueuse sur deux épisodes de l’émission Touche pas à mon poste ! sur France 4.

Val Kahl News reporting

États-Unis

En 2013, Val s’installe à Los Angeles et est Envoyée spéciale pour des chaines européenne, dont Non Stop People et I24 News, en couvrant l’actualité hollywoodienne, cinéma, Premières et coulisses de séries TV. Spécialiste des cérémonies des Awards (Oscars, Emmys, Kids Choice Awards), d’interviews exclusives (Vin Diesel, Jason Statham, Eva Longoria, Judd Apatow, James Corden, Arnold Schwarzenegger, Shailene Woodley, Mark Wahlberg, Omar Sy...) et de tapis rouges, elle devient la correspondante incontournable entre les médias Français et Américains.

Elle crée par la suite la société de production FrenchFries Productions à Los Angeles. Elle produit et anime des émissions, chroniques et rubriques pour les médias européens et américains, radio, presse et télévision entre autres : Les Sosies à Hollywood sur TF6, Les Cht’is a Hollywood sur W9, Les Anges de la téléréalité et Hollywood Girls sur NRJ12 ainsi que Hélène et les animaux à Hollywood sur France 5.

En 2014, elle devient "Celebrity Expert" sur la chaine Américaine Extra (TV program) où elle décrypte l’actualité des célébrités. Elle est repérée par l’animatrice de télévision américaine Maria Menounos qui lui propose d'être co-animatrice du Talk Show "Fashion411" sur sa radio et chaine en ligne Black Hollywood Live et AfterBuzz TV. Val impose alors sa "French Touch" et son humour décalé dans sa rubrique sur les nouvelles tendances mode, food et célébrités entre Paris et Los Angeles.

En 2015, il est annoncé que Val rejoindra “Le Daily Mag”[5],[6]en France sur NRJ12 avec sa chronique "Le Daily Mag Hollywood" depuis Los Angeles.

En 2016, elle intègre l’équipe de "Matin Week End" animé par Fabrice Brouwers sur Bel RTL avec sa chronique News, tendances et séries "Good Morning USA".

Journaliste et passionnée de voyage et de tendances culinaires, elle devient animatrice sur la chaine américaine en ligne "Visit the USA"[7]. et part à la découverte des chefs et nouvelles tables à travers les États-Unis.

Val est correspondante de l’émission de radio "On refait le monde" animée par Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Elle est également la correspondante Hollywood de l’émission OFNI, l'info retournée présentée par Bertrand Chameroy sur W9.

Elle couvre les élections présidentiels américaines avec la victoire Donald Trump pour l’émission “Indiscrétions” présentée par Frédéric Joly sur NRJ12.

Passionnée d'automobiles vintages et de collections, Val est annoncée en 2017 sur la chaine AB Moteurs en tant que présentatrice et productrice de sa propre émission automobile en Californie.

Date Show Network Rôle
2010 Le Grand Casting de la Télé NRJ12 Gagnante du télé crochet
2010 Paris C Fou NRJ Paris Reporter
2011 Tellement Cannes NRJ12 Animatrice TV
2011 Les Coulisses des NRJ Music Awards NRJ12 Animatrice TV
2012 Une Famille Au Top NRJ12 Animatrice TV
2012 Tellement Cannes NRJ12 Animatrice TV
2012 Les Coulisses des NRJ Music Awards NRJ12 Animatrice TV
2012 La Nuit de la Pub Drôle MCM CoAnimatrice TV
2012 10 Jours pour Tout changer NRJ12 Présentatrice
2012 Les 12 résolutions de l'année 2012 MCM Présentatrice
2012 Val By Night NRJ12 Animatrice TV
2012 Le Mag Les Anges de la téléréalité NRJ12 Chroniqueuse
2012 Touche pas à mon poste ! France 4 Chroniqueuse
2013 Les Coulisses des NRJ Music Awards NRJ12 Animatrice TV
2013 Le Mag Les Anges de la téléréalité NRJ12 Chroniqueuse
2013 Val By Night NRJ12 Animatrice TV
2013 Les Sosies à Hollywood TF6 Elle-même, Productrice
2014 Hollywood Girls NRJ12 Productrice
2014 Les Cht’is a Hollywood W9 Productrice
2014 Les Anges de la téléréalité : Los angeles NRJ12 Productrice
2014 24 People NonStopPeople Correspondante,Productrice
2014 Extra Extra Chroniqueuse
2014 Fashion411 Black Hollywood Live Co-Animatrice
2015 I24News I24News Correspondante
2015 Hélène et les animaux à Hollywood France 5 Productrice
2015 Le Mag Hollywood NRJ12 Animatrice TV et Productrice
2016 Good Morning USA Bel RTL Animatrice TV
2016 OFNI W9 Correspondante, Productrice
2016 Indiscrétions NRJ12 Correspondante, Productrice
2017 Crazy America AB Moteurs Animatrice TV and Productrice
2017 My Zen Trendy myZen.tv Animatrice TV
2018 My Zen Trendy myZen.tv Animatrice TV

Parodie

En 2015, Val écrit, produit et joue le rôle de l’animatrice TV Enora Malagré dans une parodie sur son interview qui a mal tourné entre elle et l’artiste musical Pharrell Williams sur Virgin Radio[8],[9]. Elle crée le buzz dans les médias français.

Val Kahl 3.jpg

Presse

De 2012 à 2015, elle écrit pour les magazines "Fan 2" et "Série" sur l’actualité des stars, la musique, le cinéma, et la mode depuis Hollywood. Elle nous révèle aussi les coulisses des studios et des séries TV.

En 2015, Val est la rédactrice en chef USA du magazine "Welcome Magazine" avec sa propre rubrique de tendances lifestyle de Los Angeles, et des reportages et interviews exclusifs du monde du cinéma.

Maitresse de cérémonie

En 2012, Val anime la Danone Nations Cup au Japon.

En 2014, elle présente le gala de charité “Kay Angel” à Malibu en Californie.

En 2015, elle présente avec le chanteur belgo-italien Mario Barravecchia, le Côte-d’Or Festival Song[10] qui réunit chaque année des jeunes talents venus de toute la France et d'Europe avec Julie Zenatti.

Références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).