Encyclopédie Wikimonde

Versus 5

Aller à : navigation, rechercher
Versus 5
Description de cette image, également commentée ci-après
Versus 5 en Juin 2014.
Informations générales
Naissance (43 ans)
Paris, France
Activité principale DJ, remixeur, compositeur, producteur
Genre musical House, Deep house, tech house
Années actives Depuis 1990 à aujourd'hui.
Labels Sony Music France
Universal
Plasmapool
Pool E Music
System Recordings
Movement Music...
Site officiel www.versus5.com

Versus 5 (prononcé Versus Five en anglais), est un DJ producteur remixeur de musique électronique français, né à Paris le 19 août 1975.

Durant sa carrière, il produit une multitude de titre et un album en 1998 signé chez Sony Music dans un style urbain et depuis 2003 de nombreux titres Electro House, House Music et Deep House[1]. qui seront classés à plusieurs reprises depuis 2008 dans les Top 100 beatport par genres, titres, soutenus par de nombreux DJ internationaux tels que Kaskade, Michael Woods, Umek...

Les débuts Hip Hop (1987-2003)

Versus 5 grandit à Mantes-la-Jolie en région parisienne. Il est le benjamin d'une fratrie de 3 enfants, d'un père sidérurgiste, et d'une mère Femme au foyer, mais aussi animatrice radio dans les années 1990-2000 sur idFM, communément appelée Radio Enghien.

1987, à l'âge de 12 ans il découvre la danse Hip Hop (Le break, La Hype...) et intègre un groupe, les New Stars Posse dans sa ville natale.

1990, membre du groupe NSA aux côtés entre autres du producteur Wax Tailor aka Jean-Christophe Le Saoût du groupe La Formule à cette époque, DJ Pats, et Mr Rocket (CANAL STREET - Canal+), et de la chanteuse Miss Melle à Mantes-la-Jolie.

Musicien autodidacte, c’est à 17 ans qu’il fit ses débuts dans la production, avec à l’époque un Sampleur Akai S1000, de Cubase et un ordinateur Atari 1040STF.

À partir de 1993, il passe plusieurs années comme compositeur au sein de labels tels que Sony Music, Tristar, Polygram, Barclay… pour divers projets hip-hop et RnB, avec son groupe Le Délit sous le pseudonyme de Dekoa et de la Rappeuse/Chanteuse Melle, se produisant dorénavant sous le nom de Rémila.

1996, l'histoire commence par une petite annonce, Recherche Beatmaker et Rappeuse, griffonnée au stylo sur un morceau de papier dans la célèbre boutique Tikaret au métro Stalingrad à Paris; puis la rencontre avec la rappeuse Parisienne Sista Cheefa chargée alors de découvrir et sélectionner de nouveaux artistes pour une compilation, ce qui donna suite à la production du titre "Il est l'heure" sur la première compilation 100% hip-hop féminin française Lab'elles produite par (Polygram, Universal Music Group et Barclay).

1997, production du titre "Tout Feu Tout Femme" sur la compilation Hip Hop Vibes 3, (Concord, 13 Bis Music).

Production du Freestyle Vibration sur la compilation Hip Hop Vibes 3 qui compte des artistes de renom, Rohff, Mafia K'1 Fry, 113 (groupe), dontcha...

1998, contacté par Cut Killer (Double H Productions) il produira un titre de son groupe Le Délit pour la mixtape Freestyle 2 produite et mixée par Cut Killer lui-même.

La même année, rencontre avec Luigi-Théo Calabrese, actuellement vice président chez Paramount Pictures, alors président du label LTC Tristar chez Sony Music France, et signature d'un contrat d'exclusivité pour un album de son groupe Le Délit, qu'ils enregistrent et mixent dans le célèbre Studio Plus XXX à Paris.

Ils enchaînent l'enregistrent du clip du titre Il est parti premier single extrait de leur album Réel, clip produit par la société Stricto Sensu et réalisé par Jean-dominique Ferrucci[2].

En 1999, il est l'invité de Mireille Dumas sur France 2 pour une émission spéciale La Vie à l'endroit intitulée La Gloire en chansons, au côté de Lara Fabian, Lââm, Larusso, Julien Clerc... Pour la promotion de l'album Réel et du single Il est Parti, clip diffusé sur M6 Music, MCM... de son groupe Le Délit signé sur le label Tristar chez Sony Music. Album qui malgré des retours positifs des différents médias (TV, Radios, Magazines...) ne sortira jamais, pour des raisons administratives internes à Sony Music France.

Parallèlement il écume avec son groupe Le Délit quelques grandes scènes française et européenne, au coté notamment de Hasheem, Driver (rappeur), Les Spécialistes (groupe), Triptik... Le Festival Débarquement jeunes à Rouen en 1996, Les Printemps de Bourges en 1997, Les Francofolies, Hip-hop Folies de La Rochelle en 1998, le Festival Hip Hop Jam en Suisse en 1997...

2003, son aventure dans le Hip Hop prend fin définitivement.

Période Electro (2006-2012)

Après une longue période bloqué par un contrat d'exclusivité signé avec Sony Music, il change radicalement de style, sa musique devient un mélange d'electro house et de house progressive.

2006, première signature d'un EP 3 titres electro appelé The Next, sur le label du DJ, Producteur Krystof Kolesky CCCP Recordings.

2007, Révélé avec son remix de Whip It du duo allemand Lissat & Voltaxx, puis contacté par Mixin Marc boss du label américain de Chicago Movement Music, label qui compte dans son catalogue des artistes tels que Steve Angello, Robbie Rivera, Jesse Rose... il y signe les titres Obsession, Reloaded et No Favors.

Dans le même temps, il deviendra résident et animera une émission mensuelle du nom de My Vision Of Dancefloor sur les Webradio Hotmixradio et M2MIX.

Entre 2007 et 2012, Versus 5 signe plusieurs remixes, Do You Think About Me de Richard Dinsdale, mais aussi pour Lex Da Funk, ou encore pour le producteur israélien Dor Dekel, et produit divers titres (In Loving Memory, Banda...) joués par de grands noms de la scène électronique mondiale sur Radio FG, Dance4Life Radio, Fun Radio… (Adam k, Outwork, Jesse Voorn, Dabruck & Klein, Cutee B, Hy2rogen & Fr3cky, Dan Marciano, Damian William…). Il produit également un remix pour le duo américain Alternative Reality & Brian S, Shuffle, et sort un EP 2 titres See The World Together & Valerie sur le label Section9 Records. La même année, il signe les titres Hydra et Breath sur le label New Yorkais System Recordings.

En 2011 il produit le titre Recovery qu'il signe sur le label du producteur anglais Jamie Fisher LS City Records[3], titre qui lui apportera entre autres le soutien de Erick Morillo, Eddy Cabrera, Jerry Ropero, Jerome Isma-Ae, ainsi que le titre My Destiny, qu'il signe sur le label du producteur faisant partie de l'écurie RedOne, Yohanne Simon Tokoda Records.

Il enchaîne les productions avec le remix du Titre Be My Lover de Yohanne Simon et Twill, une production originale avec la voix de Will Diamond, signé sur le label d’Antoine Clamaran Pool E Music[4] qui se retrouvera diffusé par David Vendetta sur Fun Radio[5].

2012, Versus 5 livre quelques titres comme One In A Million, Be Your Fire ainsi que Up & Down joué par Ades Vapor sur Contact FM, et In Heaven With You joué par Jean Jérôme sur Radio FG.

House Music (2013-2016)

Versus 5 à Paris en 2014

Début 2013, à 37 ans, Versus 5 opère un tournant et prend une direction plus underground dans les styles House music et Deep house.

Avec pour référence et soutien des artistes tels que DJ Sneak, Phil Weeks, DJ Pierre, Santé, mais aussi Shadow Child, Jamie Jones, Marshall Jefferson... il signe quelques titres sur le label du DJ et producteur allemand Miles Dyson, Plasmapool, dont Locked, Unlocked, Money, Girls & Condoms, Jackers, Ekko, Swoosh, Statik, mais aussi le très remarqué "My Everything".

En septembre 2013 il signe le titre Our House sur la division Suicide Robot de Plasmapool, qui sera joué et playlisté par Umek[6].

Entre octobre et novembre 2014, son titre "Faith" signé sous le label "Suicide Robot" atteindra la 50e place du Top 100 Beatport Deep house, quelques jours seulement après sa sortie[7]. Il y restera deux semaines consécutives, et obtiendra le soutien du pionnier de l'acid house, DJ Pierre. Du multi-nominé et récompensé aux Grammy Awards, Kaskade, ainsi que du DJ, Producteur Michael Woods signé sur le label du producteur Deadmau5, Mau5trap.

Depuis 2008 Versus 5 propose un podcast mixé d'une heure de nouveautés house, tech house et techno du nom au départ de My Vision Of Dancefloor, et qui est devenu par la suite Digital UNDRGRND[8]

En 2015 il devient membre du jury pour le LAB Festival 2016, le premier DJ contest Parisien[9].

Formateur et intervenant en M.A.O et DJ-ing

Versus 5 au Subsonik Studio à Paris en 2017

Parallèlement depuis 2010 il officie en tant qu'enseignant, formateur, intervenant en M.A.O (Musique assistée par ordinateur) spécialisé en musique électronique sur le logiciel Ableton Live...

  • 2010 à 2016 :

Intervenant de 2010 à 2017 au sein de la formation Electronic Music Producer de la School of Audio Engineers SAE institute de Paris[10], le plus grand centre de formation international des métiers du son, de l'image et du multimédia. Il signe un contrat d'enseignant en 2017 et participe au développement technique et pédagogique de cette formation.

Depuis 2010, il aura permis de parfaire les connaissances techniques et artistiques de plusieurs centaines d'élèves de l'école et d'artistes maintenant confirmés tels que Kate Zubok (Inner Groove), Joren (Blank), Rohmi (RA+RE Records), Charlotte Dimples (CSS), Inès Afs (Dose Records), Juan Batista (Technoize Records), EKLPX (Black Wall Records), Waldman (Rinse France), Doumëa (Universal, Barclay), Guillaume Gautier (Space Invader Music), Justine Perry (Rex Club) pour ne citer qu'eux.

Création de la société Subsonik Formation, formation de Musique assistée par ordinateur sous les logiciels Ableton Live, Native Instruments Maschine et DJing spécialisé en Musique électronique.

Sound Designer

De 2011 à 2013, sound designer pour la société Vengeance Sound.

Collaboration avec la société Vengeance Sound pour la création de 3 banques de sons pour le synthétiseur virtuel Vanguard de reFX.

  • Vanguard Reloaded vol.1 by Versus 5 (reFX - Vanguard) - 2011[11].
  • Vanguard Reloaded vol.2 by Versus 5 (reFX - Vanguard) - 2012[12].
  • Vanguard Reloaded vol.3 by Versus 5 (reFX - Vanguard) - 2013[13].

2012, création de banques de son en téléchargement gratuit sur différentes plateformes:

  • Versus 5 z3ta+ v2.1 Smashed Soundset, banques de son développé pour le synthétiseur virtuel z3ta+ 2 de la société cakewalk.[14].
  • Sylenth1 Soundset Versus 5 Signature v.1, banques de son développé pour le synthétiseur virtuel Sylenth1 de la société LennarDigital.[15].

Discographie

Singles & EP's

  • 2018:
    • Versus 5 - Give Love (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - A Better You (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - From The Sky (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Love Is The Key (TBA)
  • 2016:
    • Versus 5 - Lovin’ You (FutureTrxx)
    • Versus 5 - All About Love (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Perception (Plasmapool, Suicide Robot)
  • 2015:
    • Versus 5 - Children Of The Night (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Quest (Direct Drive Digital)
    • Versus 5 - The Rhythm (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - From My Soul (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Hyph (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Polygo (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Emotion (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Lemonade (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Superstition (Plasmapool, Suicide Robot)
  • 2014:
    • Versus 5 - Back 2 Back (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Lemonade (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - To The Rhythm (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Timeless (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Faith (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Whispers (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - My Flow (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Freedom to Love (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - My Everything (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Money, Girls & Condoms (Plasma Digital)
    • Versus 5 - Dakara (Houserecordings)
    • Versus 5 - Swoosh (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Unlocked (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Statik (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Solaar (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Unthinkable (Plasmapool, Suicide Robot)
  • 2013:
    • Versus 5 - Ekko (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Mercury (Plasmapool, HouseRecordings)
    • Versus 5 - High (Plasmapool, Plasma Digital)
    • Versus 5 - Our House (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Jackers (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Steady (Plasmapool, 12.Inch.Recordings)
    • Versus 5 - Rock It (Plasmapool, HouseRecordings)
    • Versus 5 - Rave-O-Lution 303 (Plasmapool, HouseRecordings)
    • Versus 5 - Red (Plasmapool, Suicide Robot)
    • Versus 5 - Stellar (Plasmapool, 12.Inch.Recordings)
    • Versus 5 - Locked (Plasmapool, Suicid Robot)
    • Versus 5 - Push (Direct Drive Digital)
  • 2012:
    • Versus 5 - Be Your Fire (Red Session Records)
    • Versus 5 - Breath (System Odio)
    • Versus 5 - One in a Million (Optimum Recordings)
  • 2011:
    • Versus 5 - See The World Together // Valerie [EP] (Section9 Records)
    • Versus 5 - Hydra (System Recordings)
    • Versus 5 - In Loving Memory (Pandora Records)
    • Versus 5 - My Destiny (Tokoda Records, Syth Prod)
    • Versus 5 - Recovery (LS City Records)
    • Versus 5 - Banda (Prompt Digital)
  • 2008:
    • Versus 5 - Reloaded (Movement Music)
    • Versus 5 - No Favors (Movement Music)
    • Versus 5 - Obsession (Movement Music)
  • 2007:
    • Versus 5 - The Next (CCCP Recordings)
    • Versus 5 - Give Up (CCCP Recordings)
    • Versus 5 - Dirty Dirty (CCCP Recordings)

Remixes

  • 2016:
    • Dots Per Inch Feat Bia - Fix You (Versus 5 Remix) (Machine Made Records)
  • 2013:
    • Dor Dekel vs IDF - Addictions (Versus 5 Remix Part 1) (Line Out Recordings)
    • Dor Dekel vs IDF - Addictions (Versus 5 Remix Part 2) (Line Out Recordings)
  • 2011:
    • Alternative Reality & Brian S Feat. I-Wonk - Shuffle (Versus 5 Remix) (Prompt Digital)
    • Richard Dinsdale - Do You Think About Me (Versus 5 Remix) (LS City Records)
    • Twill & Yohanne Simon feat. Will Diamond - Be My Lover (Versus 5 Remix) (Pool E Music)
  • 2009:
    • Jason C Feat Denna Marie - Don’t Come Knocking (Versus 5 Remix) (Énergie Music)
    • Jason C Feat Amy Young - Mr Wrong (Versus 5 Remix) (Énergie Music)
  • 2008:
    • Lex Da Funk Feat DK - All About You (Versus 5 Remix) (Prompt Digital)
    • Twill - Kinky Girl (Versus 5 DirtySpecial Remix) (Follow Up Records)
  • 2007:
    • Lissat & Voltaxx Feat Betty Bizarre - Whip it (Versus 5 Remix) (Dynamic Music)
    • Red-Eye Feat Glycerin - Freeway (Versus 5 Remix) (Red Session Records)

Compilations

  • 2018:
    • Ibiza Tech House Essentials 2018 (Press Play)
    • Croatia in the House 2018 (DNCTRX)
    • Ibiza Underground 2018 (DNCTRX)
    • Deep House Session 2018 (DNCTRX)
    • Mainroom Techno Volume 01 (Weekend Weapons)
    • Ibiza Opening Fiesta 2018 (DNCTRX)
    • Ibiza Deep House 2018 (Press Play)
    • Miami Tech House Essentials 2018 (Big Mamas House)
    • WMC 2018 (DNCTRX)
  • 2017:
    • Tech House 2017 (Deluxe Version) (Big Mamas House)
    • Secret Weapons 15 (Press Play)
    • Amsterdam Essentials 2017 (Press Play)
    • Miami To ibiza 2017 (DNCTRX)
    • House Party 2017 (DNCTRX)
    • Croatia in the House 2017 (Deluxe Edition) (DNCTRX)
    • #Ibizatechhouse 2017 (Press Play)
    • Croatia in the House 2017 (DNCTRX)
    • Ibiza Essentials 2017 (Press Play)
    • Tech House Essentials (Weekend Weapons)
    • Ibiza Electro House 2017 (Press Play)
    • Tech House Essentials Vol. 08 (Press Play)
    • Deep House Session 2017 (DNCTRX)
    • Secret Weapons 13 (Press Play)
    • Best of Deep House (Booost)
    • This Is Tech House 2017 (Weekend Weapons)
    • Miami Electro 2017 (DNCTRX)
    • Miami Deep House (Big Mamas House)
  • 2016:
    • Deep House Sensation (ZELECTION)
    • Deep House Session Volume 02 (DNCTRX)
    • Ibiza 2016 (ZELECTION)
    • Winter Music Conference 2016 (DNCTRX)
    • Ibiza Vision 2016 (ZELECTION)
    • Club Culture 05 (DNCTRX)
    • Robo Tech Vol.7 (Suicide Robot)
    • Tech House Session 06 (DNCTRX)
  • 2015:
    • Ibiza Red (ZELECTION)
    • Ibiza Blue (ZELECTION)
    • Electro House Anthems Vol.7 (DNCTRX)
    • Progressive House Selection Vol.1 (ZELECTION)
    • Ibiza Club House 2016 (ZELECTION)
    • Club Weapons Vol.26 (Club Weapons)
    • Club Weapons Vol.23 (Club Weapons)
    • Autumn Deep House Sensation (ZELECTION)
    • Spring Break 2015 (DNCTRX)
    • WMC 2015 (DNCTRX)
    • Sons of Music (Suicide Robot)
  • 2014:
    • Robo Tech Vol.6 (Suicide Robot)
    • Best Of Houserecordings 2014 (Houserecordings)
    • Club Weapons Vol.7 (Plasmapool)
    • This is Big Room Vol. 02 (DNCTRX)
    • Tech House Essentials Vol. 04 (Press Play)
    • Drop the Bass Vol. 01 (Press Play)
    • Weekend Weapons 65 (Plasmapool / Weekend Weapons)
    • Houserecordings Vol.1 (Plasmapool / Houserecordings)
    • Suicide Sessions 2 (Plasmapool / Suicide Robot)
    • Ibiza 2014 Opening Fiesta (DNCTRX)
    • Ibiza Deep (Club Weapons)
    • Promobits 2014 (Promobits)
    • Tech House Session 04 (DNCTRX)
    • Line Out Miami 2014 (Line Out Recordings)
    • Promobits 201402.1 (Plasmapool / Promobits)
  • 2013:
    • Robo Tech Vol.5 (Plasmapool / Suicide Robot)
    • Prompt Classics Vol.2 (Prompt Digital)
    • Prompt Classics Vol.1 (Prompt Digital)
    • Variouz XXIV (Plasma Digital)
    • Tech House Essentials Vol. 01 (Press Play)
    • Tech House Session Volume 2 (DNCTRX)
  • 2012:
    • Illuminate Volume 1 (System Recordings)
    • Altitude 05 (System Recordings)
  • 2011:
    • New Dimensions 4 (System Recordings)
    • Pandora Rocks Volume 5 (Pandora Digital Records)
  • 2008:
    • CLUBBING DIGITAL Sessions 1 (Chic Flowerz)
    • From Melbourne to Paris (Énergie Music) "disponible en CD et Digital"[16]
  • 1997:
    • Mixtape Freestyle 2 produite et mixée par Cut Killer (Double H production)
    • Mixtape French Game produite et mixée par DJ Kunzu (Leitmotiv Records)
    • Compilation Hip Hop Vibes 3 avec le titre Tout Feu Tout Femme (Le Délit) (13 bis Music)
  • 1996:
    • Compilation Lab'elles avec le titre Il est l'heure (Le Délit) (Barclay / Polygram)

Classements et Récompenses

Liens externes

Notes et références

Cet article « Versus 5 » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).