Encyclopédie Wikimonde

Victor Le Blond

Aller à : navigation, rechercher

Victor Le Blond est un acteur français né le à Lagny sur Marne.

Biographie

Victor passe son enfance à Saint Brevin les Pins en Loire-Atlantique, où il suit sa scolarité. Il débute sa carrière en 2011 dans La Guerre des Boutons de Yann Samuell il y tient le rôle de Bacaillé. Il enchainera l'année suivante dans la saison de la série diffusée sur TF1 Vive la Colo, puis il tournera plusieurs séries et films. En 2016, il intègre le cycle long de 3 ans à l'École du Jeu dirigée par Delphine Eliet. En 2017, il intègre la troupe du Spectacle Musical "Les Choristes" de Christophe Barratier. Ce spectacle[1] joué aux Folies Bergères partira en tournée à travers toute la France.

Filmographie

Films

Séries télévisées

Théâtre

Références

  1. « Les Choristes, le spectacle », sur www.leschoristes-spectacle.com (consulté le 18 février 2018)
  2. « Un Brévinois dans La Guerre des boutons. Cinéma », sur saint-nazaire.maville.com (consulté le 16 février 2018)
  3. « Victor Le Blond, de Saint-Brevin-les-Pins, à l'affiche West Coast », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  4. « Pour ou contre : « Les Choristes » au théâtre », sur Le Monde.fr (consulté le 16 février 2018)
  5. « PHOTOS - Victor Le Blond (qui joue le rôle du rebelle Pascal Mondain) dans le clip Vois sur ton chemin, Les Choristes, le spectacle. », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  6. « Christophe Barratier et Victor Le Blond sont les invités de Stéphane Bern », RTL.fr, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  7. « Un comédien de Saint-Brévin dans la version théâtrale des Choristes », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne)

Cet article « Victor Le Blond » est issu de Wikimonde Plus.