Encyclopédie Wikimonde

Viktor Huganet

Aller à : navigation, rechercher
Viktor Huganet
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Guitariste
Chanteur
Genre musical Rock'n'Roll
Rockabilly
Instruments Guitare Grestch 6118
Années actives Depuis 2006
Labels Big Beat Records

Viktor Huganet (né le 22 août 1986 à Toulouse, en France) est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur français. Il est d'ailleurs considéré comme la valeur émergente du paysage Rock'n'Roll français et même européen.

Biographie

Crystal Clear app kguitar.png
Portail du rock
Principaux courants
Scènes régionales
Groupes et musiciens
Par instrument
Par nationalité
Par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Viktor Huganet, originaire de la ville de Toulouse a été repéré par Jacky Chalard, créateur du mithyque label de Rock'n'Roll Big Beat Records, au cours d'un festival dans lequel il se produisait.

Jacky Chalard dessela rapidement le potentiel de celui-ci qui affichait déjà une maîtrise et un talent innée pour le Rock'n'Roll et qu'ils allaient affiner et perfectionner dans les divers concerts qu'ils effectuaient aux quatres coins de l'Europe.

La vie de Viktor Huganet bascula le jour où dans le grenier familial il découvre une pile de vieux vinyls, ayant appartenus à son père, à partir de ce moment il ne cessera de les écouter jusqu'à l'usure en s'imprégnant des classiques d'Elvis Presley, Eddie Cochran, Gene Vincent, Johnny Hallyday...

Jusqu'au jour où quelques temps plus tard il reçois la révélation finale en découvrant les Stray Cats à la TV, sa décision est prise, il jouera de la guitare, travaillera sa voix, prendra la route comme ses glorieux ainés, il portera "la bonne parole du Rock'n'Roll" devant des audiences diverses à travers les plus grandes concentrations musicales de cette musique sur le vieux continent.

Il prend soin aussi de soigner son look pour lequel on lui reprochera parfois d'être trop influencé par celui d'une de ses idoles Brian Setzer le leader des Stray Cats.

Viktor Huganet leur répondra du tac au tac "dans les sixties reprochait-on aux chanteurs de Rock de cette époque de copier le look d'Elvis, James Dean; à chacun ses idoles après tout !".

En août 2007, après avoir remporté le tremplin révélation du "Festival de Country Rock de Mirande", il participe au "Festival Rockbrune Attitude" dans la baie de Saint-Tropez aux côtés de noms tels que Robert Gordon, Crazy Cavan, Memphis Rockabilly Band, Leroi Brothers...

Le mois suivant il entre en studio chez lui à Toulouse et produit son premier album "Comeback Train" qu'il propose aussitôt terminé à Jacky Chalard afin qu'il figure sur Big Beat Records le label de ce dernier.

Jusqu'au début 2010, Viktor Huganet se produit dans divers endroits en Europe.

En février 2010, il entre en studio afin d'enregistrer des titres en français, des reprises de Johnny Hallyday son artiste Rock français préféré ainsi que des compositions personnelles.

Discographie

Albums

  • 2007 : "Comeback Train"

Lien externe

Cet article « Viktor Huganet » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).