Encyclopédie Wikimonde

Visiware

Aller à : navigation, rechercher

Visiware est un éditeur et distributeur français de jeux vidéo fondé en 1994 par Laurant Weill[1]. La société développe des jeux pour la télévision interactive, le téléphone mobile et internet. Sa principale chaîne interactive, Playin'TV, est diffusée sur plus de 30 réseaux câble, satellite et ADSL dans 77 pays. Depuis octobre 2009, Visiware est également à la tête d'un site de jeux d'adresse en ligne, PlayinStar.

Historique

Laurent Weill avait auparavant fondé la société Loriciel en 1983, renommée Loriciel S A en 1990, et spécialisée dans les jeux sur micro-ordinateurs 8 bits. Cette société fait faillite en 1992.

Après avoir lancé l'interactivité avec sa chaîne spécialisé dans les « Casual game », Visiware se tourne vers l'interactivité synchronisé sur le 2e écran[pas clair] avec le lancement de Sync2TV. Sync2TV est une plateforme qui permet d'intégrer dans une interface utilisateur une time-line permettant de suivre l'événement en cours, des statistiques, et du social. Visiware a remporté le marché de l'application 2eme écran de la NFL mais aussi de l'Equipe en France (Equipe Connect)[réf. souhaitée]. Cette plateforme permet l'intégration de publicité. Visiware crée des plateforme Sync2TV pour pouvoir interagir avec les jeux des émissions TV comme Qui veut gagner des millions ou Money Drop.

À la suite du développement des audiences en 2d écran, les partenaires ont demandé à Visiware de se pencher sur l'interactivité entre les publicités des supports mass media et les applications 2ème écran[pas clair].

Visiware a développé une solution appelé Sync2AD. Celle-ci permet, à la suite d'une reconnaissance audio réalisée par les terminaux mobiles, d'afficher les contenus publicitaires des annonceurs mass media (tv et/ou radio) dans les applications.

Visiware a donc lancé sa régie publicitaire spécialisée sur le 2e écran aussi bien pour conseiller les annonceurs voulant enrichir leurs spots mass media que pour leur permettre de cibler sinon les chaines ou les programmes qui correspondent à leurs cibles potentielles.

Visiware possède un studio graphique orienté sur les créations pour le 2e écran. La problématique étant bien de ne pas délivrer le même message qu'a la tv mais de donner des possibilités d'interactions qui peuvent être aussi bien promotionnelle que ludique[pas clair].

La société compte plus de 50 personnes. Tout est réalisé en interne dans les bureaux des Sèvres.

Liens externes

Références

  1. (fr) Interview de Laurant Weill publiée fin 2007 sur le site Amstradeus.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).