Encyclopédie Wikimonde

Voks

Aller à : navigation, rechercher

Les Voks (particule pluriel absente dans la version anglophone) sont une race extraterrestre de l'univers Transformers. Ils ont un rôle majeur dans une partie de la série Animutants, et constituent une des quelques races de la série, avec les Quintessons et les humains, qui ne sont pas des Transformers.

Animutants

Dans l'histoire de Transformers, les Voks sont de puissants et mystérieux extra-terrestres qui ont évolué au-delà du monde corporel. On ne connait pas grand-chose juste qu'ils sont les gardiens du Premier. Leur base d'opération, supposée être avec incertitude une autre planète, un lieu spatial ou une dimension entière, est appelée « Nexus Zero ». L'influence des Voks était présente sur Terre durant la préhistoire, lors de la Guerre des Animutants (approximativement 70000 av. J.-C.). On sait qu'ils avaient eu des contacts auparavant avec les Transformers, ou du moins avec le Conseil de Tripledacus, qui connaissait leur pouvoir et les craignait.

Durant cette période, ils entreprenaient des expériences sur Terre, pour des raisons qui restent encore à être révélées. Les Voks furent responsables de l'apparition d'une seconde « lune » en orbite autour de la Terre (en réalité une station/tueuse de planète mouvante), le développement de massives ressources d'énergon sur la planète, la création de différents monuments préhistoriques en pierre, l'apparition de l'Île Flottante, la Pierre Carrée et un vaisseau caché. De plus, le second Disque d'Or qui servait de clé maîtresse à ces monuments était caché sur la Planète.

Après la destruction de l'Île Flottante et un envoi de signal avant sa destruction, ils enquêtèrent en détail, et découvrirent que la planète était « infestée » par des Maximals et des Predacons arrivés à la suite d'un voyage temporel. Prenant l'aspect d'Unicron et rendant jugement, ils tournèrent leur « Éclateur de planète » vers la Terre, enclenchant l'explosion des réserves d'énergon de la planète. Cependant, Optimus Primal provoqua une explosion qui détruisit leur arme.

Une influence extra-terrestre fut plus tard à nouveau sentit lorsque Tigatron et Serdacier trouvèrent un appareil alien dans une vallée. De la forme d'une longue plante, l'appareil généra quelque chose qui les envoya dans l'espace. Lorsque les Maximals et les Prédators vinrent pour enquêter, un vaisseau des Voks arriva, et Mégatron parvint à en prendre le contrôle en usant d'un des Disque d'Or, mais les deux artefacts furent détruits peu après. Cependant, les Voks ignoraient cet incident, croyant leurs expériences avoir été nettoyée.

Ils devinrent cependant vite conscient que les Transformers avaient en réalité survécut, et, surtout, que Mégatron tentait de plus en plus dangereusement de changer le cours de l'histoire. Ils fusionnèrent alors les corps récupérés de Tigatron et de Serdacier pour créer le demi-dieu Transformers Tigerhawk, et prirent le contrôle de son corps, l'utilisant pour juger et exécuter Mégatron. Optimus tenta de les prévenir qu'ils ne pouvaient tuer Mégatron, ce dernier ayant intégré l'étincelle du Mégatron original à son corps, ce qui signifiait que le tuer alternerait tout autant l'histoire que lui-même le souhaitait, mais Tigerhawk refusa de l'écouter et le jeta sous Terre.

Cependant, avant de pouvoir achever Mégatron, Tigerhawk fut capturé par Tarentula, qui réussit à le prendre grâce à sa connaissance sur les Voks, étant un agent du Conseil de Tripledacus. Le savant fou tenta ensuite d'extraire les pouvoirs de Demi-dieu de Tigerhawk pour lui-même, mais il ne parvint qu'à faire sortir les Voks, qui tentèrent de le posséder. Dans la panique, Tarentula se tira dessus lui-même, se tuant avec apparemment les Voks, tandis que les esprit de Tigatron et Serdacier se partagèrent le corps de Tigerhawk.

Transformers: Animated

Les Voks et leur monde Nexus Zero sont très brièvement évoqués dans Transformers: Animated. Le contrebandier Decepticon Swindle parle de leur race comme de « charmantes créatures ».

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).