Encyclopédie Wikimonde

Wessyll Fartas

Aller à : navigation, rechercher

Wessyll Fartas
Image illustrative de l'article Wessyll Fartas
Contexte général
Sport judo
Biographie
Nationalité Français
Naissance (38 ans)
Lieu de naissance Melun (France)
Surnom Popey, the Prodigy

Wessyll FARTAS surnommé « POPEY » ou « Prodigy », né le 23 juin 1979 à Melun en France, est un pratiquant de Jiu-jitsu brésilien et de MMA. Professionnel jusqu'en 2011, il se retire de la compétition après une année 2010 où il gagne 1 titre de champion du monde en MMA (WIC) et une médaille d'or à la coupe du monde de Jujitsu brésilien.

Biographie

Wessyll fartas est né à Melun en Seine et Marne (France) . Il commence les arts martiaux à l'age de 5 ans notamment, de canaliser son énergie débordante par le judo . Sport qu il pratiquera jusque l'age de 16 ans avec quelques bons résultats régionnaux. Plus tard, en voyant Royce GRACIE gagner l 'UFC 1 en 1993 il commence le Jujitsu brésilien.

carrière professionnelle

Wessyll FARTAS commence sa carrière professionnelle aprés son départ du temple des arts martiaux de paris participe à toutes les compétitions nationnales (Hot blood cup, challenge peroba, open de Sénart de du Havre de Grenoble, coupe de Montrouge, Cognac, sens ........) et gagne de nombreux podiumes des compétitions auxquels il participe .Assez naturellement il passera a l'internationnal d abord au niveau Europeen ( open de belgique , coupe d allemagne , championnat de grande bretagne, coupe d europe et championnat d europe ....) puis mondiale ( open de Thailande , championnat d'Asie , pan américa , open du Brésil championnat du monde et coupe du monde .....). Parrelement a sa carrière en MMA et Jujitsu brésilien , il crée la wess cup , compétition annuelle de jujitsu et de grappling rassemblant les meillieurs francais ( Paco, David Pierre Louis , pierre Pilat , Hugo Février , Fredy Tole, Nayeb Ezame, Aziz Chérigui.....) mais aussi une école d arts martiaux ou sont pratiquer le judo le Jujitsu brésilien le Grappling la boxe et bien sure le MMA, à Vaux le Pénil et Soissons nommé "WESS TOP TEAM" . En 2008 , il se concentre complètement sur sa carrière sportive de combattant proféssionnel et cesse tout autre activité ( professionnel et associative ) , il s expatrie à l étranger . et en 2010 , année de tous les succès il remporte la coupe du monde de Jujitsu brésilien à Rio de Janeiro au Brésil en juillet en moins de 73kg, il fini troisième aux championnat du monde no-gi de Grappling à Los angles aux États-Unis en novembre de la même année en Catégorie middle weight (-83kg)

Palmarès

  • champion de france, d'Europe et du monde en JJB
  • champion de france et 3e au monde en grappling
  • champion du monde en MMA "WIC"

Notes et références


Liens externes


Cet article « Wessyll Fartas » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).