Encyclopédie Wikimonde

Xehanort

Aller à : navigation, rechercher

Xehanort est un personnage fictif de la saga Kingdom Hearts dont il est le principal antagoniste.

Histoire

Xehanort était tout comme Eraqus un des deux derniers maîtres de la Keyblade au début de "Birth by sleep". Il était alors un vieillard déjà avide de pouvoir qui avait compris que la lumière et les ténèbres doivent cohabiter, contrairement à son ancien ami Eraqus, obnubilé par la destruction de la moindre parcelle de ténèbres.

Xehanort chercha par tous les moyens à corrompre le cœur d'un des disciples d'Eraqus : Terra, afin de le monter contre son maitre. Alors qu'Eraqus et Terra s affrontaient, Xehanort intervint pour tuer son ancien ami. Attirant Terra vers la nécropole des keyblades, Xehanort révéla son plan : reforger la X-blade afin de réunir tous les mondes (ce qui entrainerait une nouvelle guerre des keyblades). À la suite d'un combat face à Terra, Xehanort se sépara de son cœur pour qu'il puisse fusionner avec le corps de Terra et se l'approprier. Xehanort voyait en Terra la possibilité de retrouver une seconde jeunesse pour continuer ses recherches sur les ténèbres. Malgré le fait que son plan fut couronné de succès, l'esprit de Terra chercha à lutter contre cet être qui prenait possession de son corps. Emporté par l'explosion de la X-blade, Xehanort disparut. L'amie de Terra, Aqua, le retrouva dans le Jardin Radieux, en proie au doute, ne souhaitant que la mort. L'affrontement qui en résulta permit à Terra de reprendre partiellement le contrôle de son corps et se transperça le cœur avec sa propre Keyblade afin d'extraire le cœur de Xehanort. L'effet logique de cela fut que Terra sombra dans le monde des ténèbres : Aqua sacrifia sa vie pour le ramener dans la lumière et il se retrouva inconscient au Jardin Radieux.

Le corps de Terra fut trouvé au Jardin Radieux par Ansem le Sage, le souverain de ce monde. Malheureusement Xehanort semblait définitivement avoir emprise sur le corps de Terra mais malgré tout en ayant totalement perdu la mémoire. D’après Ansem, les capacités de Xehanort étaient « surhumaines ».

Ansem le Sage commença à être inquiet par les Ténèbres dans le cœur des gens, et souhaita les arrêter avant qu’elles ne consument son peuple et son monde. Sur le conseil d'Ienzo, Ansem bâtit un grand laboratoire au sous-sol du château de Jardin Radieux, où lui et ses apprentis purent mener des expériences concernant les Ténèbres. Profitant du fait qu'Ansem crut en lui, Xehanort se proposa comme cobaye. Ansem espérait récupérer les souvenirs de Xehanort, ainsi que de débarrasser les cœurs de son peuple des Ténèbres. Toutefois, Xehanort avait d’autres plans, et fit ses propres expériences, à l’insu de son mentor, pour connaître la nature des cœurs.

Attiré par les ténèbres, lui et les autres élèves trahirent leur mentor, et sombrèrent dans les ténèbres. Ils devinrent alors des sans-cœur créant des similis qui formèrent l'Organisation XIII. On ignore ce que sont devenus les sans-cœurs des autres membres, sauf celui de Xehanort.

Le Sans-cœur : Ansem

Devenu sans-cœur, Xehanort prend le nom de son ancien maître et poursuit ses recherches sur les ténèbres, au point de perdre son propre corps. Il provoque la création de nombreux sans-cœur et utilise Maléfique pour capturer les Princesses de cœur et pour créer Kingdom hearts. Puis il prend le contrôle du corps de Riku pour l'ouvrir et affronte Sora et ses amis. Cependant en ouvrant Kingdom hearts il fut foudroyé par un éclair de lumière qui libère Riku de son emprise. Il continue malgré tout à vivre en lui, ce qui force Riku à lutter pour l'isoler dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il finit par le vaincre et à le sceller en lui. Néanmoins, il réapparaît dans Kingdom Hearts 2, car ayant besoin du pouvoir des ténèbres pour sauver Sora, Riku finit par prendre son apparence et ses pouvoirs.

Le Simili: Xemnas

Le simili de Xehanort se fait désormais appeler Xemnas (Anagramme d'Ansem avec un X) ce qui prouve qu'à l'instar de son sans-cœur il a tendance à se prendre pour son maître. Il crée l'organisation XIII dont il devient le leader et tente à son tour avec ses comparses d'ouvrir Kingdom Hearts pour retrouver son cœur. Pour cela, il a besoin des cœurs que les sans-cœur ont accumulé et qui sont libérés quand ces derniers sont détruits par la Keyblade (ce qui explique l'intégration de Roxas dans l'organisation). Après avoir vu ses compagnons se faire exterminer un par un et son plan réduit à néant par son ancien mentor, il affronte Sora et Riku et finit par être vaincu.


Cet article « Xehanort » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).