Encyclopédie Wikimonde

Yazid Ichemrahen

Aller à : navigation, rechercher

Yazid Ichemrahen est un entrepreneur français, champion du monde de pâtisserie-glace, né le à Épernay.

Initié à la pâtisserie par sa famille d'accueil dès son plus jeune âge, Yazid Ichemrahen s'est formé en passant par les meilleurs de ce monde : Pascal Caffet, Angelo Musa, Philippe Conticini, Joël Robuchon, Jean-Luc Rocha ou encore Thierry Marx, ce qui lui confère rigueur et professionnalisme.

Biographie

En 2014, à 22 ans, Yazid Ichemrahen devient champion du monde de pâtisserie.

Il crée sa marque « YI Gestion » pour accompagner les entreprises dans leurs recherches et développements sous 3 axes : régularité, engagement, rigueur.

Il conceptualise d'ailleurs sous ce même modèle, la pâtisserie Vernet à Avignon, classée par le magazine Forbes parmi les 10 meilleures pâtisseries de France en 2016.

À la suite de ces différents échanges, pour développer l'axe marketing, il donne la possibilité aux marques de signer les produits réalisés avec sa marque déposée « YI ».

Yazid Ichemrahen organise dans le monde entier[Où ?] des animations uniques[réf. nécessaire] autour de la pâtisserie pour des palaces et grandes écoles culinaires comme l'École Ferrandi à Paris.

Homme d'affaires aguerri[réf. nécessaire], il lance en 2016 sa marque de luxe au concept lifestyle « Ycone » autour de quatre univers : l'art, la culture, la gastronomie et le voyage[pas clair]. Un lieu où la pâtisserie rencontre l'art sous toutes ses formes[non neutre]. Sa marque, au modèle économique dé-multipliable et à l'expérience multisensorielle[Quoi ?], est aujourd'hui présente dans le monde entier[réf. nécessaire] : Mykonos, Gstaad, Paris, Genève, Doha.

Yazid Ichemrahen est le créateur de la marque « YTime », un concept autour de l'enfance, qui verra le jour en 2019 avec une première boutique parisienne[réf. nécessaire].

Un film tiré du parcours de vie de Yazid Ichemrahen, inspiré de son livre Un rêve d'enfant étoilé, vendu à plus de 50000 exemplaires, sera réalisé par la société de production française CADP et sortira en France aux alentours de 2020 (dans l'espoir d'une présentation au Festival de Cannes en 2019[réf. nécessaire]).

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).