Encyclopédie Wikimonde

Youboat

Aller à : navigation, rechercher

Youboat
Youyou.png
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Genre Nautisme
Prix au numéro 5.95 €
Fondateur Grégory Chateau - Aymeric Cassan - Ersin Eroglu
Date de fondation 06/2011
Éditeur MOTORS GATE

Directeur de publication Ersin Eroglu
Directeur de la rédaction Ersin Eroglu
Rédacteur en chef Dominique Salandre
ISSN 2117-4261
Site web www.youboat.com/fr/

Youboat est un magazine bimestriel français spécialisé dans le motonautisme (bateaux à moteurs, semi-rigides, trawler, vedettes habitables, péniches etc.), appartenant à la société MOTORSGATE.

Créé en 2011, Youboat informe sur les nouveautés du nautisme au travers d'articles et essais de bateaux. En mai 2012, la société rachète le magazine Annonces-Marine pour compléter son offre dans le milieu du nautisme[1],[2],[3].

Historique

Youboat développé en 2011 par un groupe de trois associés : messieurs Aymeric Cassan, Grégory Chateau, et Ersin Eroglu est dans premier temps un site de petites annonces de bateaux sur Internet et mobile destiné aux professionnels du nautisme. L'offre Youboat propose le dépôt de petites annonces bateaux, une application iOS et Androïd et un outil de gestion de relation-client CRM.

Youboat informe ses lecteurs sur les nouveautés du nautisme au travers d’articles et essais de bateaux, redigé par un journaliste issu du milieu. Youboat assure une présence notable sur des manifestations stratégiques tels que les salons nautiques.

En juillet 2018, Youboat ouvre ses produits à l'international, uniquement avec sa version numérique, et modifie son extension web en .com. Le produit s’implante dans un premier temps au Royaume-Uni, en Italie et Espagne et se différencie de ses concurrents en privilégiant la consultation d’annonces nationales par pays tout en donnant le choix de consulter le même type de bateau dans un pays choisi.

Références

News

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).