Encyclopédie Wikimonde

Yugo (Wakfu)

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Yugo.

Yugo
Personnage de fiction apparaissant dans
Wakfu et Islands of Wakfu.

Naissance L'an -xxxxx
969 (Renaissance)
Origine Krosmoz
Décès L'an -10000 (Islands of Wakfu)
981 (Temporairement)
Sexe Masculin
Espèce Eliatrope
Cheveux Châtain
Yeux Marrons
Activité Aventurier
Caractéristique Porte un bonnet Eliatrope
Vieillit doucement
Arme favorite Epée de Wakfu et bouclier de Wakfu
Pouvoirs spéciaux Pouvoirs d'Eliatrope
(portails de téléportationet laser)
Âge 12 ans (saison 1)
20 ans (saison 3)
Famille Alibert (père adoptif)
Adamaï (frère jumeau)
Chibi (frère)
Grougaloragran (frère)
Phaéris (frère)
Mina (sœur)
Balthazar (frère)
Glip (frère)
Nora (sœur)
Efrim (frère)
Shinonomé (soeur ennemie)
Affiliation Confrérie du Tofu
Conseil des Six
Entourage Amalia Sheran Sharm
Az
Tristepin de Percedal
Evangelyne
Ruel Stroud
Armand Sheran Sharm
Roi Sadida Sheran Sharm
Cléophée
Flopin
Elely
Ogrest
Otomaï
Goultard
Echo
Sipho
Coqueline
Ush
Bump
Arpagone
Dathura
Kali
Ennemi de Nox (saison 1)
Qilby (frère ennemi)(saison 2)
Jiva (manfra)
Comte Harebourg (oav)
Poo (saison 3)
Toxine (saison 3)
Oropo (saison 3)

Créé par Anthony Roux
Voix (fr) Fanny Bloc
Romans Wakfu
Albums Wakfu (bande dessinée)
Wakfu
(manfra)'
Première apparition Saison 1 de Wakfu
Dernière apparition Saison 3 de Wakfu
Saisons 3
Épisodes 65
Éditeurs Ankama

Yugo est un personnage fictif appartenant à l'univers du Krosmoz, principalement apparu dans la série télévisée d'animation Wakfu ainsi que dans ses dérivés (Mini Wakfu, romans, bandes dessinées et manfras). Yugo est le protagoniste de la série. Il est le dernier représentant de son peuple, les Eliatropes, un peuple très ancien aujourd'hui disparu.

Biographie fictive

L'Exode des Eliatropes : (L'an -10 200) 

Chibi le Roi, vieux et fatigué, confia à Yugo la responsabilité du peuple en le nommant à son tour Roi des Eliatropes.

Island of Wakfu : (L'an -10 000)

À l'issue du combat, Qilby perdit son bras arraché par Phaéris et fut projeté par Yugo dans la prison nommée "Dimension Blanche"[1]

Wakfu saison 1 (L'an 981)

Voilà douze ans que le nouveau-né Yugo a été confié au chasseur de primes Alibert[2]. Depuis, Yugo et son papa adoptif coulent des jours tranquilles comme tenanciers de l'auberge du Bouftou Croustillant à Emelka. Mais le destin de Yugo bascule lorsqu'il découvre qu'il est capable d'ouvrir des portails de téléportation magiques. Alibert lui révèle alors les informations qu'il gardait secrètes dans l'attente de ce jour précis. Pour Yugo, l'aventure commence… [3],[4]

Wakfu saison 2 (L'an 982)

Yugo a 13 ans et il est indécis : il a peur d'utiliser l'Eliacube et de devenir fou, comme Nox. À partir de l'épisode 3 de la saison 2, Yugo apprend qu'il est un être pur, et qu'il peut ainsi utiliser sans crainte l'Eliacube. Il fait confiance à Qilby et part à la recherche de son Dofus avec ses amis. Il apprend qu'il est l'un des six premiers Eliatropes, et par la même occasion, que lui et son frère Adamaï sont immortels à leur mort, ils renaissent dans leur propre Dofus, en oubliant leur vie précédente.

Lorsqu'il découvre le stratagème de Qilby, il est obligé de le combattre. Afin de l'aider, le Dragon Phaéris lui donne accès à des pouvoirs auxquels il ne devrait avoir accès qu'à son âge adulte, uniquement pour un court laps de temps. Il finira par retrouver son peuple, les enfants Eliatropes et le Dragon Balthazar, qui lui rappelleront qui il est vraiment : Yugo, roi du peuple Eliatrope. Cependant, après avoir vaincu et banni Qilby dans la dimension blanche, il retourne dans le Monde des Douze seul, le monde n'étant pas prêt pour le retour de son peuple, et lui n'étant pas prêt à devenir roi[5].

Wakfu manga (L'an 983)

Lors de l'anniversaire des 14 ans de Yugo et Adamaï, Jiva protectrice de Javian (mois de janvier) s'attaque aux invités et tue Phaeris. Elle demande que Yugo retrouve les six Dofus Eliatropes dans un but précis[6].

Wakfu épisodes spéciaux (L'an 988)

Yugo a 19 ans, mais n'a pas bougé d'un poil. Jeune d'apparence mais plus mature, il vit sa vie pleinement avec Adamaï, Chibi et et le dragonnet Grougaloragran dans l'auberge d'Alibert. Il doit retrouver avec ses amis les six Dofus Eliatropes volés par Dame Echo, le Comte Harebourg et le demi-dieu, fils d'Ecaflip, Ush.

Tiraillé entre son amour pour Amalia et l'importance de son statut politique, il est profondément jaloux lorsque le Comte Harebourg demande la main de la jeune femme.

Avec les six Dofus Eliatropes, il se rendra avec Otomaï sur le Mont Zinit pour aider Tristepin dans son combat contre Ogrest.

Wakfu saison 3

Apparence

Yugo est toujours vêtu d'un tablier orange avec une poche ventrale, où Az, son tofu, a tendance à s'installer. Il a un short bleu, et des chaussons de même couleur. Étant un Eliatrope il porte un bonnet de couleur bleue, arborant deux excroissances en forme d'oreilles de chats.

Malgré son âge, Yugo vieillit doucement. Dans les épisodes spéciaux, Yugo a beau avoir une vingtaine d'années, il garde un aspect de garçon de 12 ans. Cela est du au fait que du sang de dragon coule dans ses veines (saison 3).

Lors de l'épisode 26 de la saison 2, on découvre que les Eliatropes ont des ailes de Dragons faites de Wakfu, sur leur crâne. Grâce à elles, ils ont la capacité de léviter, ainsi que de voler. De ce fait, ainsi que de celui de l'apparence grossière des ailes, les Eliatropes les cachent sous leur chapeau, qu'ils préfèrent garder en toute circonstance.

Pouvoirs

Yugo est capable de créer des portails de téléportation, ainsi que d'utiliser le Wakfu, une énergie primordiale qui est dans chaque chose. Seuls les Eliatropes peuvent l'utiliser directement dans sa forme la plus pure.

Particularité d'un Eliatrope Primitif

Les Eliatropes primitifs (les premiers nés) sont affiliés aux Dragons. Il existe en tout six Eliatropes et six Dragons primitifs. Les Douze premiers nés ont établi un Conseil où ils dirigent leur peuple : le Conseil des Six

Un Eliatrope primitif est immortel, à sa mort il regagne le Dofus où il est né avec son frère ou sa sœur Dragon(ne). Cette immortalité va de concert avec une vie ralentie.

Chacun des Eliatropes primitifs a un pouvoir qui lui est propre : Yugo, lui, peut constituer une épée et un bouclier de Wakfu.

Yugo a un rôle pivot dans l'histoire : il est lié au retour du peuple Eliatrope dans le Monde des Douze. Yugo étant resté dans son Dofus pendant plusieurs siècles, ce n'est qu'en 969 que son Dofus éclot, redonnant vie à lui ainsi qu'à son frère jumeau : Adamaï.

Relations

  • Amalia Sheran Sharm : Meilleure amie de Yugo, Amalia est très capricieuse, mais quand il est question de partager du temps avec ses amis, elle est là. Yugo, commence petit à petit à avoir des sentiments pour Amalia, d'ailleurs elle aussi. Dans le manga, et les épisodes spéciaux, les deux se rapprochent beaucoup.
  • Adamaï : Il est le frère jumeau de Yugo, d'apparence il ne lui ressemble pas étant un Dragon, mais de naissance il est son jumeau, étant nés dans le même Dofus.
  • Alibert : Père adoptif de Yugo, grâce au Dragon Grougaloragran, Alibert a pu avoir un "fabuleux trésor" du nom de Yugo. Son fils est tout pour lui.
  • Az : Familier de Yugo, Az est un tofu plus intelligent que la moyenne, mais n'en reste pas moins une cervelle de moineau. Az a toujours été utile dans les moments difficiles, et a souvent été très malchanceux sur les situations comiques.
  • Tristepin de Percedal : Meilleur ami de Yugo, Tristepin est un peu son grand frère. Yugo a été très perturbé lors de sa mort, depuis il ne souhaite plus jamais revivre cela.
  • Evangelyne : Evangelyne entretient un certain respect pour Yugo, et il en va de même pour lui. Evangelyne étant la "moralisatrice" de la Confrérie du Tofu, elle n'hésite pas à raisonner avec Yugo, lorsqu'il s'enflamme ou s'éloigne de leur objectif au profit d'un altruisme excessif.
  • Ruel Stroud : Grand ami et ancien collègue mercenaire d'Alibert, il lui fait la promesse de prendre soin de son fils adoptif lorsque celui-ci décide de partir à l'aventure pour découvrir qui il est vraiment. Pour Yugo, Ruel est comme un grand frère de plus de deux cent ans. Malgré tout, l'avarice de l'Enutrof prend souvent le dessus.
  • Cléophée : Sœur d'Evangelyne, Yugo entretient un rapport très amical avec Cléophée. Ils s'apprécient bien tous les deux.
  • Grufon : Shushu Mineur enfermé dans une carte. Yugo en est l'unique gardien.
  • Rubilax : Shushu enfermé dans une épée appartenant à Tristepin.
  • Grougaloragran : Le Dragon qui a amené Yugo auprès d'Alibert, faisant de lui son père adoptif. Ne le connaissant pas énormément, mais ayant un lien très fort du fait que Grougaloragran est de son peuple, Yugo le respecte beaucoup. Lorsque Grougaloragran ressuscite en tant que Dragonnet à la suite de sa défaite contre Nox, il retourne à son caractère turbulent naturel, en contraste avec la grande sagesse d'avant sa mort.
  • Nox : Xélor d'environ deux-cent ans lors de son apparition. Il découvre un artefact Eliatrope de grande puissance avant le Chaos d'Ogrest : l'Eliacube. Ayant perdu sa femme et ses enfants à cause de son obsession pour l'artefact, il veut faire tout son possible pour retourner dans le temps et corriger ses erreurs, peu importe le prix.
  • Phaéris : L'un des Dragons du Conseil des Douze. Sa mort dans le manga aura affecté particulièrement Yugo, et voudra le venger de Jiva.
  • Qilby : D'apparence sage et se proclamant le Roi du peuple Eliatrope, Qilby n'est pas celui qu'il prétend.

Notes et références

  1. « Yugo (Age Primitif) - Le KROSMOZ, là où tout commence », sur www.krosmoz.com (consulté le 4 décembre 2016)
  2. « La Re-Naissance de Yugo et Adamaï », sur Krosmoz (consulté le 4 mai 2016)
  3. « Le dévoreur de Wakfu », sur Krosmoz (consulté le 6 mai 2016)
  4. « Yugo (Ère du Wakfu) », sur Krosmoz (consulté le 6 mai 2016)
  5. « Yugo (Ere du Wakfu) » (http://www.krosmoz.com/fr/5-wakfu/12-confrerie-tofu/69-adamai/70-yugo-ere-wakfu), sur Krosmoz (consulté le 6 mai 2016)
  6. « Wakfu Manga tomes 1 et 2 » (http://www.krosmoz.com/fr/5-wakfu/13-roi-eliatropes/13-roi-eliatropes/122-wakfu-manga-tome-1-2), sur Krosmoz (consulté le 6 mai 2016)


Cet article « Yugo (Wakfu) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).