Encyclopédie Wikimonde

Zéphyrologie

Aller à : navigation, rechercher

Zéphyrologie est un groupe de 10 musiciens se décrivant eux-mêmes de cette manière : « Une fanfare, un groupe. 10 musiciens, 10 gamins un peu crétins qui s'amusent dans la rue et sur scène à se faire des blagues de potache et à jouer des compositions qui n'ont rien à voir avec rien mais un peu avec tout : du rock au funk, du ska au jazz[1]… »

Créée en 1998, la fanfare Zéphyrologie existe sous sa forme actuelle depuis 2001. Avec un répertoire qui comprend presque uniquement des compositions originales du groupe, Zéphyrologie pioche dans divers styles musicaux, du funk au ska en passant par le rock pour créer une musique nouvelle dans un esprit festif. Le groupe propose, dans la rue ou en salle, un spectacle acoustique ou sonorisé entrecoupé de mini-sketches absurdes. Zéphyrologie est un groupe qui ne conçoit son existence que par le partage avec le public, qu’il soit dans la rue ou sur scène[2].

Membres du groupe

Essentiellement composé de cuivres, ce groupe comprend aussi des percussions et un chanteur qui officie souvent à l'aide de son mégaphone :

Discographie

Albums

  • 2008 : La French Touque Réédition
  • 2009 : Live Jazz à Vienne

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).