Encyclopédie Wikimonde

Zaza Vanderquack

Aller à : navigation, rechercher

Zaza Vanderquack
Personnage Disney
Nom original Webbigail "Webby" Vanderquack
Espèce Cane anthropomorphe
Sexe féminin
Parents inconnus
Lieu de résidence Canardville
1re apparition septembre 1987
La Bande à Picsou (1987) et

Zaza Vanderquack, généralement appelée simplement Zaza (Webby en version originale), est un personnage de fiction de l'univers des canards de Disney, apparue pour la première fois dans la série d'animation La Bande à Picsou en 1987[1].

Malgré sa ressemblance avec les nièces de Daisy Duck, Lili, Lulu et Zizi, elle n'a aucun lien de parenté connu avec la famille Duck.

Dans la version de 1987 de La Bande à Picsou, sa voix est interprétée par Russi Taylor en version originale et Séverine Morisot en version française. Dans le reboot de 2017, c'est Kate Micucci qui lui prête sa voix en version originale et Camille Donda en version française.

À propos du personnage

Dans La Bande à Picsou, version 1987

Zaza est une jeune cane, que Balthazar Picsou a adoptée pour en faire sa petite-nièce. Elle adore les animaux. On ne connait qu'une autre personne de sa famille : Mamie Baba, sa grand-mère, qui est la gouvernante des enfants de la maison de Picsou.

Dans La Bande à Picsou, version 2017

Dans le reboot de 2017, le lien entre Zaza et Picsou n'est pas évoqué. Zaza a grandi élevée par sa grand-mère dans le manoir de Picsou, coupée du monde extérieur, et s'est passionnée pour les aventures passées du milliardaire et les mystères autour de sa famille.

Œuvres où apparait Zaza Vanderquack

Filmographie

Bande dessinée

Zaza n'apparaît que très rarement en bande dessinées, mais elle est pourtant présente dans quelques histoires.

  • Une apparition notable du personnage a lieu dans Les Aventuriers du capital perdu (Rightful Owners), une histoire scénarisée par Warren Spector et dessinée par José Massaroli (et l'ensemble du Magic Eye Studio) publiée en mai 2011[2]. Cette aventure se situe à la fois dans la continuité de la Bande à Picsou de 1987 et des histoires de Carl Barks, auxquelles elle fait largement référence.

Notes et références

  1. « Zaza Vanderquack », sur picsou.fandom.com (consulté le 9 novembre 2020)
  2. « Les Aventuriers du capital perdu » (consulté le 9 novembre 2020)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).