École Maurice-Lavallée

Aller à la navigation Aller à la recherche
École Maurice-Lavallée

Identité
Devise L'école secondaire de 1er choix!
Histoire et statut
Administration
Études
Population scolaire 241[1]
Niveau 10e-12e année
Langues Français
Localisation
Pays Drapeau du Canada Canada

L'École Maurice-Lavallée est un établissement secondaire francophone et catholique situé dans le quartier de Bonnie Doon, à Edmonton (Alberta).

Histoire

Inaugurée le , Maurice-Lavallée devenait la première institution scolaire francophone d'Edmonton financée par des fonds publics. L'école dépendait alors de l'Edmonton Catholic School District. Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) prit le relai en 1994.

Cours optionnels

Les cours suivants sont proposés aux élèves : robotique, construction, soudage, musique instrumentale, arts visuels, éducation physique, théâtre, arts culinaires, droit, technologies de l'information, multimédia, mode, coiffure et langue espagnole[2].

Activités parascolaires

L'école organise plusieurs voyages à l'étranger et participe à un certain nombre d'événements tels que des festivals de musique et de théâtre, les jeux des jeunes francophones, des retraites spirituelles, le Forum pour jeunes Canadiens, etc.[3]

Liens externes

Notes et références

  1. (en) « Rapport sur les résultats annuels en éducation 2010-2011, p. 14. », Conseil scolaire Centre-Nord (consulté le )
  2. (en) « Cours complémentaires », École Maurice-Lavallée (consulté le )
  3. (en) « Parascolaire », École Maurice-Lavallée (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus