Éditions Marie B

Aller à la navigation Aller à la recherche

Marie B est une maison d'édition crée en 2013 par Marie Thérèse Bertini. Éditeur généraliste, les titres des éditions Marie B sont diffusés par CED[1] et distribués par Daudin[2].

Direction Editoriale et relations presse : Cyrill Vachon - Direction pour la Collection Lignes de Repères : Patrick Blaevoet

Éditions Marie B
Repères historiques
Création 2013
Fondée par Marie-Thérèse Bertini
Fiche d’identité
Siège social Clichy
Site web www.editions-marieb.com/
Données financières
Chiffre d'affaires 1 030 358 €

Historique

Les Editions Marie B ont été fondées en 2013. La maison d'édition est adossée à MTB un groupe de sociétés atypiques crée en 1981 et indépendant depuis 1985 : MTB Interactive, dont le siège est situé en région parisienne à Clichy, place des Martyrs de l'occupation allemande.

Depuis sa création, Marie B publie un catalogue d'ouvrages pluralistes qui regroupe plusieurs Genres littéraires : Essai, Roman, Littérature jeunesse, Sciences Humaines, Politique Européenne, Histoire . Afin d'assurer certaines missions de graphisme et de relecture, les Editions Marie B ont noué un partenariat avec Macha Publishing. En 2019, le stand des Editions Marie B était présent au salon du Livre de Paris[3].

Collections et principaux ouvrages

Collection lignes de repères[4]

Collection Editions Marie B.

Notes et références

  1. « Tous les livres chez editions marie , LaProcure.com », sur La Procure (consulté le )
  2. « Les Editions Marie B », sur editions-marieb (consulté le )
  3. MARIE B. EDITIONSwww.editions-marieb.com 7 et place des Martyrs de l'Occupation Allem, « MARIE B EDITIONS - Exposants - Salon Livre Paris », sur www.livreparis.com, (consulté le )
  4. « Politique Européenne | Lignes de repères », sur Politique Européenne | Lignes de repères (consulté le )
  5. Emmanuel Berretta, « Comment peut-on sauver l'Europe ? », sur Le Point, (consulté le )
  6. « Jean-Pierre Corniou: "Et la voiture du XXIème siècle sera Chinoise" aux éditions Marie B - 06/05 - Challenges » (consulté le )
  7. « "Des enfants de la déconstruction" ? La génération Y vue par deux anciens Sciences Po Bordeaux », sur SudOuest.fr (consulté le )
  8. Paul Sugy, «La déconstruction des valeurs engendre une société du vide», sur Le Figaro.fr, (consulté le )
  9. « "Une vie heureuse et réussie - Mode d'emploi": les chroniques de Rodolphe Oppenheimer », sur FranceSoir, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).