Encyclopédie Wikimonde

Élodie Polo Ackermann

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Élodie Polo Ackermann est née à Vancouver au Canada. Elle est productrice de documentaires[1],[2] pour la télévision, dont la série[3] Grégory sur Netflix.

Biographie

Après des études de lettres et marketing au CELSA-Sorbonne et à l’Université de Westminster à Londres, elle commence dans l’édition à Zürich (Diogenes Verlag) et à Paris (Gallimard et Editions de l’Olivier).

Elle rejoint l’équipe de Daniel Leconte (Carlos, C’est dur d’être aimé par des cons) au sein de Doc en stock, où elle occupe différents postes à la distribution, au développement et à la production pour des séries et films documentaires à destination de diffuseurs français. En 2013, elle co-écrit et produit la série documentaire Repas de fête, pour Arte.

En 2014, elle rejoint Lagardère Studios en tant que responsable des documentaires et des magazines pour Image et Compagnie.

En 2015, elle crée Imagissime (groupe Mediawan) une société de production dédiée au documentaire. Principalement tournée vers le docu fiction, la coproduction internationale et les séries originales les plus ambitieuses, la société produit une vingtaine d’heures par an.

En 2019, elle publie Auguste Escoffier, la vie savoureuse du roi des cuisiniers (Flammarion), adapté du docu-fiction éponyme d’ARTE.

En 2020, elle reçoit le 2nd prix du Trophée du Film Français pour Grégory[4] une mini-série de 5 épisodes réalisée par Gilles Marchand pour Netflix.

En 2021, elle est lauréate de la catégorie Producteur/trice Documentaire des Étoiles de l'Audiovisuel[5].

Notes et références

  1. « «Un documentaire doit coller à la réalité tout en captivant le spectateur» », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le )
  2. Par Benoît Daragon Le 18 octobre 2020 à 10h41, « Succès des documentaires : «Les gens ne font plus de distinction avec les séries» », sur leparisien.fr, (consulté le )
  3. « Grégory : Netflix fait l’autopsie de l’affaire Grégory Villemin », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  4. « Invités : Gilles Marchand et Elodie Polo-Ackermann, réalisateur et productrice de "Gregory" sur Netflix - Quotidien | TMC », sur MYTF1 (consulté le )
  5. « À Propos », sur Etoiles Audiovisuel (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).