Éric Benhamou (Pricing Partners)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Eric Benhamou

Nationalité française
Domaines Mathématiques
Institutions London School of Economics, École polytechnique

Éric Benhamou, né en 1974 à Montpellier, est un entrepreneur français, diplômé de l'École polytechnique et de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique, qui a créé Pricing Partners en 2005 [1].

Parcours

Né à Montpellier, il fait ses études à Saint-Étienne jusqu'à l'âge de 17 ans puis va à Paris où il devient élève au Lycée Louis-le-Grand. Il intègre l'École polytechnique en 1994, l'École nationale de la statistique et de l'administration économique en 1997, obtient un DEA de Mathématiques Financières de l'université Paris VI (alors dirigé par Nicole El Karoui).

Il travaille ensuite successivement chez Goldman Sachs et Natixis avant de créer Pricing Partners [2]. Durant les années 2000 à 2010, il publie plus d'une vingtaine d'articles de recherches dont des contributions scientifiques importantes dans le domaine de la modélisation de l'inflation[3]. Il publie aussi en 2007, un livre sur les dérivés[4]

Dans le cadre de Pricing Partners, il s'emploie ensuite à montrer l'utilité des modèles mathématiques et à en montrer les limites [5]. Il développe la société notamment en lançant une offre innovante en mode SAAS de plateforme proposant les derniers modèles mathématiques de valorisation, initiative remarquée par le magazine Risk en 2011[6].

Ces mêmes années, en 2010, 2011, il reçoit le prix de la meilleure solution de valorisation de produits structurés par le magazine structured products [7]

Mandats

  • Actuellement Président de Pricing Partners[8]
  • Actuellement Membre du comité de sélection de Paris Incubateur[9]
  • Ancien Membre du comité de direction du pôle de compétivité Finance Innovation (Représentant PME) [10]

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises