After-Quarantine Rag

Aller à la navigation Aller à la recherche
After-Quarantine Rag

Single de Romain Gandillet featuring Vilega
Sortie
Durée min 31 s
Genre Ragtime
Format Téléchargement
Compositeur Romain Gandillet, Vilega
Réalisateur Romain Gandillet
Label Aucun (artiste indépendant)

Singles de Romain Gandillet

After-Quarantine Rag (Ragtime d'après-confinement), P. M32, est un ragtime composé par Romain Gandillet et Vilega, sorti le sur musescore.com.

Histoire

Pour comprendre le titre, il faut savoir que le mot anglais quarantine se réfère à l'épisode de confinement mondial imposé par les gouvernements dans le cadre de la crise liée au coronavirus de 2020. Ce morceau évoque donc la joie que pourrait engendrer l'après-confinement.

Le , neuvième jour de confinement strict, Romain Gandillet s'ennuie. Soudain, une mélodie lui vient en tête, ainsi qu'une partie de l'accompagnement qui sera du ragtime. Il la concrétise sur son piano numérique, puis décide de la transcrire sur l'application de création et visualisation de partitions MuseScore. Vu qu'une collaboration avec Vilega devait déjà être prévue, Romain Gandillet décide de lui transmettre son amorce de partition par courriel. Ils discutent pendant plusieurs jours sur Instagram au sujet des manières dont le morceau pourrait évoluer. Quelques jours plus tard, le morceau est pratiquement terminé. S'ensuivent quelques retouches de Romain Gandillet, puis la publication sur musescore.com le 11 avril 2020.

Analyse

After-Quarantine Rag est un ragtime avec de fortes influences jazz en 4/4 dans la tonalité de do majeur.

Le morceau dure 2 minutes et 39 secondes[1].

Accueil

Le , on compte 513 écoutes, 36 mentions "J'aime" et 48 commentaires (réponses des compositeurs inclus) sur les pages du morceau.

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).