Encyclopédie Wikimonde

Alex Yesmonga

Aller à : navigation, rechercher
Yesmonga

Informations
Nom de naissance Alex FAURE
Naissance 2 novembre 2002
Senlis (Oise), France
Nationalité Française
Chaîne(s) TikTok
Chaîne secondaire Instagram

Alex Yesmonga, née le 2 novembre 2002 à Senlis (Oise), est un jeune tiktokeur et instagrameur français. Il se fait connaitre en octobre 2018 en publiant des contenus sur les réseaux sociaux sur des thématiques diverses et variées : Mode de vie, mode, voyage et photographie[1].

Biographie

L’histoire de la création du compte TikTok de Yesmonga est la même que celle de millions d’adolescents à travers le monde. La seule différence avec la plupart des autres jeunes de son âge, c’est qu’il est parvenu à susciter l’engouement auprès de plus d’un million de personnes[2]. C’est en octobre 2019 qu’il se fait connaître sur TikTok en publiant des vidéos qui s’inspirent des tendances actuelles en y ajoutant sa touche personnelle. Des duos réactions, des mini-sketchs, des vlogs constituent les types de vidéos proposées par le jeune homme de 18 ans dont le nombre de vues avoisinent les dix millions. Son compte TikTok atteint très vite le million d’abonnés. Il entreprend de s’exporter sur YouTube et pour y arriver, il s’inspire de ceux qui occupent les premières places des tendances sur la plateforme. Avec environ 40 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, il est conscient que le chemin est encore long pour convaincre ces derniers[3].

Parcours académique

Il se rend très vite compte qu’il doit organiser sa vie de lycéen à Louis-Thuillier d’Amiens et la réalisation des vidéos. Il continue par ailleurs ses études et il s’inscrit en cycle licence d’économie/gestion à l’UPJV[4].

Notes et références

  1. « Apprenez-en plus sur Alex YesMonga », sur Famous Birthdays (consulté le )
  2. « Alex (YesMonga) se dévoile dans l'interview Première Dernière », sur Ohmymag, (consulté le )
  3. « Yesmonga, le petit gars qui se montre sur TikTok sans se poser de questions », sur www.20minutes.fr (consulté le )
  4. « Yesmonga, l’Amiénois le plus connu de TikTok », sur Cipiz, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).