Alexandra Fournier-Bidoz

Aller à la navigation Aller à la recherche

Alexandra Fournier-Bidoz (née le 14 décembre 1990 à Annecy, en Haute-Savoie) est une athlète française spécialiste du lancer de javelot.
Vice-championne de France cadette en 2006, championne de France cadette en 2007, vice-championne de France junior en 2008, et arrivée troisième aux championnats de France en 2009, son record au lancer de javelot est de 46,56m.
Elle est licenciée au club de l'Entente Franconville Césame Val d'Oise depuis septembre 2009.

Carrière sportive

Alexandra débute l'athlétisme en 2000.
Ce n'est qu'en 2005, alors qu'elle n'est âgée que de 14ans, qu'elle se spécifie dans le lancer de javelot. Licenciée à l'Union Olympique Albertville Tarentaise (UOAT), elle devient vice-championne de France cadette l'année suivante.
En 2007, elle signe à l'Entente Athlétique de Chambéry (EAC) et devient championne de France cadette. L'équipe de France ne tarde pas à la repérer et la sélectionne en juillet 2007 pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) à Belgrade.
Elle enchaîne l'année suivante par le titre de vice-championne de France junior (EAC) à Toulouse et participe au Match Hivernal à Halle, en Allemagne.
L'année 2009 marque un tournant dans la carrière : licenciée à Lyon Athlétisme (LA), elle arrive troisième aux championnats de France en juillet à Évry et remporte le Match Méditerranéen de Madrid un mois plus tard.
Suite à de graves blessures en juillet 2008 et en avril 2010, Alexandra dû mettre entre parenthèses sa carrière sportive le temps d'assurer au mieux sa guérison.
Après une longue année de convalescence, l'année 2011 est une année de retour assez fructueuse ; en tant que membre de l'équipe de Franconville (EFCVO), elle participe à la victoire du club et obtient le titre de championne de France par équipe, à Evry. À noter que cette victoire met fin à l’hégémonie de plus de 10 ans du CA Montreuil 93. En juin 2011, elle devient vice-championne de France universitaire à Saran.

Après un titre de Championne de France par équipes en 2013, elle met un terme à sa carrière sportive afin de se concentrer sur son avenir professionnel.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).