Altaveu

Aller à la navigation Aller à la recherche

Logo de Altaveu

Adresse www.altaveu.com
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Type de site Actualité
Langue Catalan
Siège social Andorra la Vella
Drapeau d'Andorre Andorre
Propriétaire Altaveu S.L.
Lancement 2015

Altaveu est un site d'actualités andorran créé en 2015, il est apparu dans un premier temps sous forme de blog appelé Altaveu Digital.

En 2017, il se constitue en société Altaveu S.L., avec un dépôt légal de publication[1]. En 2018, il change son nom pour celui d'Altaveu, et en 2020, il a adopté sa forme de présentation actuelle.

C'est l'un des médias les plus jeunes de la Principauté d'Andorre, et n'a pas de version papier. Il peut être lu sur un ordinateur et un appareil mobile via un navigateur et dispose d'une application mobile pour faciliter la lecture avec ce type d'appareils[1]. Selon leurs données, 20 millions de pages ont été vues en 2020.

Le média est en collaboration avec la Généralité de Catalogne[1].

Altaveu est un média d’actualité en ligne qui couvre l'ensemble de l'actualité andorrane en catalan.

Affaires en justice

En , Oleguer Pujol Ferrusola, fils de l'ancien président de la Généralité de Catalogne Jordi Pujol, a déposé plainte contre le journal car celui-ci avait publié des informations concernant une affaire en cours le concernant. Le juge d'instruction avait jugé qu'il n'y avait aucun élément à charge. Cependant, la justice andorrane a décidé de déposer plainte contre le responsable d'Altaveu. L'affaire a été portée devant le tribunal, selon le journal numérique, les Pujols se sont retirés et le parquet a demandé que l'affaire soit archivée[2].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 (ca) « Altaveu - El diari digital d'Andorra », sur Altaveu (consulté le )
  2. (es) « La justicia andorrana archiva la querella de Oleguer Pujol contra el digital 'Altaveu' », sur El triangle, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).