Amber Volakis

Aller à la navigation Aller à la recherche

Dr Amber Volakis
Personnage de fiction apparaissant dans
Dr House.

Origine États-Unis
Décès 416 - … Dans le cœur de Wilson
Sexe Féminin
Activité Radiologue
Entourage James Wilson (petit-ami)

Créée par David Shore
Interprétée par Anne Dudek
Première apparition 4x02 - La Tête dans les étoiles
Dernière apparition 8x22 - Tout Le Monde Meurt
Saisons 4-5-8

Amber Volakis, surnommée « l'Abominable garce », est un personnage de fiction et un personnage secondaire de la série médicale dramatique de la FOX, Dr House. Interprété par Anne Dudek, elle était une radiologue interventionnelle qui faisait partie des derniers candidats pour le choix de l'équipe du service de médecine diagnostique du docteur Gregory House au cours de la saison 4.

Histoire

Saison 4

Amber Volakis était une des 40 candidats qui voulaient avoir le poste au sein de l'équipe du service de médecine diagnostique du docteur Gregory House. Elle portait le numéro 24. Elle est prête à tout pour avoir le poste, même à être malhonnête. Cela se voit lorsqu'elle convainc un groupe de candidats de démissionner plutôt que de se laisser humilier par House. Elle admet plus tard qu'il s'agissait d'une ruse[1]. C'est de là que vient son surnom. Elle force parfois Robert Chase ou Allison Cameron, assignés à d'autres départements de l'hôpital, à l'aider. Sa persévérance et son approche peu orthodoxe étaient louées par House, mais il décide finalement de l'éliminer car il pense qu'elle ne sait pas accepter ses erreurs, chose dont elle aurait fréquemment besoin si elle travaillait avec lui. Elle sera la dernière candidate éliminée avant qu'il ne choisisse définitivement comme équipe : Remy Hadley surnommée Numéro Treize, Chris Taub, Lawrence Kutner et Eric Foreman[2], imposé par Cuddy. Par la suite, le docteur Volakis revient dans la vie de House en tant que nouvelle petite amie de James Wilson, bien que Wilson tentât de garder cette relation secrète. House et Amber développent rapidement une relation d'adversaires, au point d'établir une « garde partagée » de Wilson. Dans le final de la saison, elle est victime avec House d'un accident de la circulation qui la prive de ses deux reins, occasionnant un empoisonnement à l'amantadine contenue dans sa médication contre la grippe. Elle décède dans les bras de Wilson des suites de dysfonctions de multiples organes à cause de son empoisonnement[3].

Saison 5

Le personnage ne disparait pas de la série pour autant[4], car son décès sera la raison de nombreuses remises en question pour Wilson et House, ainsi que de leur relation. Peu après le suicide de Lawrence Kutner, House commencera à revoir Amber en hallucinations. Elle aidera House à diagnostiquer ses patients sans que son entourage ne connaisse l'existence de ces hallucinations. Après avoir voulu tuer Robert Chase, House décide de s'en débarrasser. N'y arrivant pas, il avouera à Wilson qu'il hallucine sur Amber (après avoir accusé Kutner) et on apprendra que ces hallucinations sont dues au Vicodin. Avec l'aide de Lisa Cuddy, House sera désintoxiqué et Amber disparaîtra, du moins House le pensait-il, car cette désintoxication sera une hallucination, confirmée par la réapparition d'Amber, accompagnée de Lawrence Kutner, lui-même décédé auparavant. Les deux personnages reviennent pour le final.

Références

  1. voir l'épisode La Tête dans les étoiles
  2. voir l'épisode Les jeux sont faits
  3. voir l'épisode … Dans le cœur de Wilson
  4. Raphaële Heguy, « Un retour inattendu dans "House "? », sur Allociné, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la médecine