Encyclopédie Wikimonde

Amiez

Aller à : navigation, rechercher

Logo Amiez.gif

Adresse http://www.amiez.org
Description Site communautaire de rencontres amicales
Slogan "les ami(e)s easy"
Commercial Non
Type de site Rencontres amicales
Langue Français
Inscription Gratuite
Siège social Ajaccio
Drapeau de la France France
Propriétaire Amiez (association)
Lancement Août 2003
État actuel En activité

Amiez est un site communautaire francophone de sorties et rencontres amicales.

Historique

Le site a été créé en août 2003, sur la ville de Toulouse par Mathieu Donzel avec l'aide de quelques amis. Mathieu Donzel est membre du site sous le pseudo de "Papyrus".

En mai 2007, le site comptait plus de 5 500 membres actifs sur Toulouse et son agglomération et proposait des sorties diverses aussi bien de loisirs que culturelles, associatives ou caritatives. [1], [2], [3]

Depuis, le site Amiez.org s'est développé sur toute la France, il comptait fin décembre 2015 environ 45 000 membres "actifs" dont plus de 15 000 sur la Haute-Garonne (Toulouse).

Sur les 6 dernières années, ce sont près de 230 000 sorties qui auront été proposées par les membres "Amiziens" pour les "Amiziens".

Modèle économique

Les développeurs, gestionnaires techniques, administrateurs, modérateurs et autres intervenants du site sont entièrement bénévoles

La seule source de coûts est l'hébergement des serveurs du site, qui est exclusivement financée par les dons des personnes qui souhaitent que le site continue d'exister.

Fonctionnement du site

L'inscription en tant que membre (« Amizien » ou « Amizienne ») est gratuite et réservée aux personnes physiques majeures et non-professionnelles. L'utilisation du site est également totalement gratuit.

Chaque membre peut s'inscrire aux sorties existantes, et/ou proposer lui-même des sorties.

Outre les sorties, le site Amiez propose d'autres moyens de communication inter-personnelle, tels qu'une messagerie privée entre membres, plusieurs salons de discussion (tchat), et un ensemble de forums de discussion.

Lors de son inscription, chaque membre dispose d'un quota de points qui évolue en fonction des actions qu'il entreprend sur le site. Citons pour mémoire la mise en ligne de photos sur son profil, la densité de sa correspondance, ou encore la mise en ligne et-ou la participation à des sorties.

Sites équivalents

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).