Aminatou Nihad
Aminatou Nihad de son nom complet Adamou Aminatou Nihad, née le à Meiganga dans la région de l'Adamaoua Cameroun, est une actrice, entrepreneuse[1].
Biographie
Enfance et études
Aminatou Nihad est née le 19 juin 2009 à Maroua, grandit entre Meïganga, Douala et Yaoundé. Aînée d’une fratrie de deux enfants, elle perd son père en 2014. Elle sera admise en classe de SIL à 5ans et obtiendra son certificat d’études primaires (CEP) à l’âge de 9 ans en classe CM1. Puis son Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) à l’âge de 12 ans en classe de 4e.Ensuite son probatoire à 14ans en classe de première A4esp.Elle poursuit ses études, et est actuellement en classe de terminale[2].
Carrière
Aminatou Nihad, une étoile montante de 15 ans a su captiver le public grâce à son talent exceptionnel dans le monde du cinéma. Passionnée de lecture et d’écriture, elle a commencé à se faire un nom dès son plus jeune âge en apparaissant dans de nombreuses séries et film. Son amour pour le cinéma a pris forme en 2019 lorsqu’elle a suivi une formation chez Blue Rain Entertainment où elle a obtenu un diplôme en Actorat. En 2020, elle a décroché son tout premier rôle dans la série a succès Madame... Monsieur une série en trois saisons. Parallèlement à sa passion pour le cinéma, Nihad élargi ses horizons en lançant officiellement sa marque de produit capillaires[3].
Filmographie
Séries
- 2020 : Madame... Monsieur saison 1 d'Ebenezer Kepombia
- 2021 : Madame... Monsieur saison 2 d'Ebenezer Kepombia
- 2022 : Madame... Monsieur saison 3 d'Ebenezer Kepombia
Films
- 2020 : Aline de Salem Kedy
- 2022 : code de Ghislain Towa
Notes et références
- ↑ EsBiMedia, « AMINATOU NIHAD : LA NOUVELLE SENSATION DU CINEMA CAMEROUNAIS », sur esbimedia.com, (consulté le )
- ↑ Marie Claude, « Aminatou Nihad: l'actrice de moins de 20 ans la plus suivie au Cameroun », sur People237.com, (consulté le )
- ↑ Odette Melingui, « Aminatou Nihad | Mais qui est cette vaillante actrice ? », sur 2025 Times, (consulté le )
Liens externes
- « La jeune actrice de 13 ans Aminatou Nihad présente sa marque de produits capillaires », sur CamerounWeb, (consulté le )
- « Saint Valentin: Aminatou Nihad offre une voiture à sa mère », sur Le nouveau Cameroun, (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du cinéma
- Portail du Cameroun
- Portail de la culture