Encyclopédie Wikimonde

Anar Alizade

Aller à : navigation, rechercher
Anar Alizade
Anar Alizade

Anar Alizade est un homme d'affaires azerbaïdjanais. Il est propriétaire et président-directeur général de «Union Grand Energy», fondateur de «Baku Business Factory»[1],[2] mais aussi fondateur et ancien président de "Socar Trading[3]".

Vie

Anar Alizade est né le 21 septembre 1978 à Nakhitchevan[4]. Après avoir terminé l'école secondaire, il a fait ses études à l'Université d’État de Nakhitchevan en 1996-2000 spécialisé sur l'économie (BAKALAVR-bachelier), puis il a terminé sa scolarité à l'Académie d'administration publique auprès du Président de la République d'Azerbaïdjan, spécialisé sur la gestion économique.

Il a commencé sa première activité commerciale à la fin des années 90 avec l'exportation de divers produits exportés de Turquie afin de les vendre à Nakhitchevan, puis il s’est occupé de l'importation de voitures et du transport de passagers.

Anar Alizade arrive à Bakou dans le début des années 2000 et continue son activité de business dans cette ville. Ici, il dépose le capital initial obtenu par lui et sa famille à la suite de l'opération commerciale menée à Nakhitchevan sur le marché de l'immobilier. Durant plusieurs années, il obtient de grands profits grâce à l'immobilier dont le prix est devenu de plus en plus cher.

Au milieu des années 2000, Anar Alizade crée des contacts commerciaux avec les Émirats arabes unis. Dans ce domaine, fondant l'une des premières sociétés dans la capitale de l'Azerbaïdjan, il commence à s'engager dans la production et la vente de matériels électronique et informatique.

Secteur pétrolier

Après le démarrage de l'activité de l'entreprise dans les Émirats arabes unis, Anar Alizade a commencé à réaliser des travaux dans le secteur de pétrole aussi. À cette fin, il a fondé une entreprise sous le nom de "Grand-LLC", s’occupant du commerce de l'équipement de pétrole et de prestation de services techniques pour les sociétés pétrolières. L'activité réalisée dans ce domaine permet à Anar Alizade d'être un partenaire de SOCAR. Ce partenariat est entraîné par la suite dans l'établissement de la société locale - SOCAR SA, qui va s’occuper à la mise en œuvre de la vente de pétrole azerbaïdjanais (azeri light) sur le marché mondial. Anar Alizade, possédant 25% des actions de SOCAR Trading SA, a travaillé 6 ans au poste de directeur exécutif et le président du conseil d'administration de cette société. En 2012, il a vendu toutes les actions de SOCAR Trading SA.

En 2007, Anar Alizade a combiné tous ses sociétés sous le nom de Groupe des Sociétés de l’Union Grand Energy à Singapour et a ouvert une succursale de cette société en Azerbaïdjan.

Récompense

Décembre 2014 - le «Homme de l'année : affaires autorité» - 2014[5]

Autre

Actuellement[Quand ?] Anar Alizade dirige de nombreuses entreprises s’occupant à la réalisation de l’activité aux domaines de pétrole, la construction et les secteurs de production en Azerbaïdjan, Émirats arabes Unis et Singapour. Ses principales orientations de l'activité en Azerbaïdjan comprennent l'augmentation de la production de pétrole pour les puits lui appartenant, le forage de nouveaux puits de pétrole et de leur approvisionnement avec de nouveaux équipements, la participation au projet "Bakou, White City" et de soutenir les initiatives d'affaires avec la jeunesse.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).