Encyclopédie Wikimonde

Anouar Sabri

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Anouar Sabri, né en 1971 à Sidi Yahya El Gharb au nord de Rabat la capitale du Maroc, est un entrepreneur marocain, expert en Data Engineering, spécialiste de en communication et médias et acteur de la société civile au Maroc.

Biographie

Enfance

Fils de parents instituteurs, Anouar Sabri a deux sœurs et un frère. Marié à Maria Aït M'hamed - CEO de Bonzai Agency[1] et Présidente de l'Union des Agences Conseil en Communication - UACC[2], il est père de trois enfants.

Etudes

Anouar Sabri entame ses études primaires et secondaires à Sidi Yahya El Gharb. Après son baccalauréat décroché en 1987, il obtient une maîtrise en biochimie, à l’Université Université Ibn Tofail de Kénitra, puis une seconde maîtrise en marketing à Casablanca.

Activités entrepreneuriales

IMPERIUM

Après avoir occupé le poste de Directeur Média au sein de l’agence Alif Communication, une agence de communication créée en 1989 par le publicitaire Noureddine Ayouch devenue TBWA\ALIF, Anouar Sabri crée, en 2000, l'entreprise IMPERIUM, fournisseur de solutions Big & Smart Data.

LE CENACLE

En 2004, Anouar Sabri créé «Le Cenacle», une société marocaine qui va éditer de nombreux supports de presse. Il devient ainsi Directeur de publication des médias suivants :

  1. MediaMarketing[3]
  2. Cinenews[4]
  3. Grazia Maroc[5]
  4. Walaw[6]
  5. Insecret[7]

3W MEDIA

Anouar Sabri créé le 03/05/2010 3W Media[8] une société technologique spécialisée dans la fourniture de documentation ou d'articles pour la presse. Aujoud'hui la société opère dans l'intégration de nouvelles technologies et la tranformation digitale.

POWER BRAND (PWB)

Power Brand est un cabinet conseil en stratégie de marque et de communication fondé le 09/04/2010 par Anouar Sabri. PWB offre des services de Brand content et de Marketing digital.

YANAY

De par la vocation agricole et apicole de sa ville natale, Sidi Yahya El Gharb, Anouar Sabri s'investit dans la production la de Miels, d’Huile d’olive et des produits du terroir issu des 12 régions du Maroc. Cette activité agricole est portée par la société YANAY, créée le 22/10/2013.

Activités asociatives

Rotary International

Anouar Sabri a rejoint le Rotary en 2002. Il est membre du Rotary Club de Casa-Palmier dont il en assurera la présidence.

Les Imperiales

En 2018, Anouar Sabri fonde l’association Les Impériales qui rassemble les professionnels du secteurs de la publicité, de la communication et du Marketing.

L'association est également le resepctacle juridique de l'évènement annuel qui porte le même nom. La première édition des «Rencontres Les Impériales»[9] a été organisée par Anouar Sabri en 2003. Une cérémonie de remise de prix a récompensé les réalisations du secteur de la communication, du marketing, des médias et de la publicité.

Les éditions de 2019 et 2020 des «Rencontres Les Impériales» ont été placées sous le haut patronnage du Roi Mohammed VI.

Yed Najma

Anouar Sabri crée en 2020, l’Association à but non lucratif Yed Najma[10] en 2020, basée à Sidi Yahya El Gharb, qui s'adresse aux personnes et des familles en situation précaire.

Dans ses statuts l'association Yed Najma a fixé comme mission l’aide sociale, la formation des jeunes, favoriser l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes et accompagner les politiques culturelles des régions.

Le Rashad Sportif du Gharb ( RSG )

Le Rashad Sportif du Gharb[11] est une association sportive basée dans la ville de Sidi Yahya El Gharb, située dans la commune de Kénitra.

Fondé et présidé par Anouar Sabri, le club sportif enseigne la pratique du football aux jeunes de la région de Sidi Yahya El Gharb, comme levier éducatif, citoyen et social.

Activités politiques

Anouar Sabri est membre du parti Rassemblement national des indépendants présidé par Aziz Akhannouch.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).