Encyclopédie Wikimonde

Anthony Luc Douzet

Aller à : navigation, rechercher
Anthony-Luc Douzet
Description de cette image, également commentée ci-après
Anthony-Luc Douzet devant la trilogie La Porte.
Naissance (40 ans)
Auteur
Genres

Anthony-Luc Douzet, est un romancier français, né le 20 mai 1979 à Lyon dans le Rhône spécialisé dans le roman policier et la fantasy.

Biographie

Après des études en Lettres, Philosophie et Langues, il se lance dans une carrière de professeur d'Espagnol. Sa passion a toujours été l'écriture et les voyages qu'il alterne entre la mer de Chine et la mer Noire.

Il aurait eu l'idée de la saga La Porte un soir devant la cathédrale Saint-Étienne de Meaux[1]. La petite histoire veut qu'aussi il se soit enfermé durant deux jours à écrire la trame des trois premiers tomes [réf. souhaitée]. Succès sans précédent pour un jeune auteur de 29 ans, Le Progrès Lyon lui réserve sa une et titre « Le Nouveau Dan Brown français »[2].

Le mythe est lancé. La saga séduit par son audace et sa narration inédite en trois histoires se regroupant en une seule. 10 000 exemplaires[1] écoulés du tome I.

A.L. Douzet préfère à l'heure actuelle rester aux commandes de sa trilogie qui regroupe déjà plusieurs fans clubs sur le net. L'animatrice TV Sandra Lou est tellement séduite par le tome I qu'elle se lance dans le parrainage médiatique de la saga[3].

En octobre 2009, A.L.Douzet commence avec Jean-Claude Dreyfus la pré-production de son prochain roman "Les 13 crimes de Théodem Falls". Séances de shooting, photomontage avec monsieur cochon du cinéma français pour se rapprocher le plus possible du personnage tant au niveau de la narration que des illustrations. Dans le sillage de la coopération entre les deux artistes, en avril 2010, Jean-Claude Dreyfus et A.L.Douzet créent le profil Facebook de "Théodem Falls" et l'assassin gagne immédiatement en popularité. Le roman est annoncé pour fin 2011.

Bibliographie

La Saga La Porte :

  • L'Exquise Nouvelle, roman collectif d'auteurs, editions la Madolière ( parution Novembre 2011).

Prochainement

  • Les 13 crimes de Théodem Falls, roman, fin 2011, avec la participation de Jean-Claude Dreyfus et de plusieurs célébrités qui viendront y faire un cameo.
  • En 2012, sortira l'adaptation BD des "13 crimes" par Bruno Falba et Eric Albert.
  • MINOS en co-écriture avec Stéphane Marchand des éditions Flammarion.
  • "Moïse Harper, t.1 Le Phénix Oublié".
  • Le Sang de la boule (Tome 3 de la saga LA PORTE).

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).