Encyclopédie Wikimonde

Antoine Magnan (médecin)

Aller à : navigation, rechercher
Antoine Magnan
Description de cette image, également commentée ci-après
Docteur en médecine, Pneumologue, Professeur et chef de service de pneumologie à l'institut du thorax.
Naissance (56 ans)
Paris, France
Nationalité Drapeau de la France France
Profession

Antoine Magnan, né le 2 juillet 1963 à Paris, est un médecin français.

Éléments de biographie

Antoine Magnan fait des études de médecine à l'université de Paris XI et devient Docteur en médecine, Pneumologue et Allergologue en 1996 deux ans après son internat.

En 2001 il est professeur de Pneumologie à l'Université de la Méditerranée de Marseille et praticien hospitalo-universitaire dans le service de pneumo-phtisiologie et allergologie respiratoire de l'hôpital Sainte-Marguerite[1].

En 2008 il devient chef de service de Pneumologie au CHU de Nantes. Il est nommé responsable de la Plateforme Transversale d'Allergologie au CHU de Nantes en 2010[2].

Chef de l'équipe « Pathologies Bronchique et Allergies » dans l'UMR INSERM 1087 Antoine Magnan est chef de service de Pneumologie à l'Institut du thorax de Nantes. Il est également vice-président élu de la Société française d'allergologie[3], membre du conseil scientifique, il fait partie de la Société de pneumologie de langue française et de la Société française d'immunologie.

Antoine Magnan est un spécialiste de la broncho-pneumopathie chronique obstructive, appelée couramment BPCO, et des maladies liées au tabagisme[4],[5]. Il est surtout spécialisé dans la prise en charge de l'asthme sévère [6]

Notes et références

Bibliographie

  • Antoine Magnan et Daniel Vervloet : Traité d'allergologie, 1148 p. Éditions Médecine Sciences Publications, 2003. (ISBN 978-2257105257).
  • Antoine Magnan, Philippe Devillier, Bernard David : Les thérapies du futur Annales de l'Institut Pasteur, n° 18 pp. 225-238, Elsevier Masson, Paris, 2003. (ISSN 0924-4204).

Voir aussi

Liens externes


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).