Après l'amour (groupe)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Après l'amour

« Après l'amour » est un quatuor parisien qui, depuis 1999, trace un sillon entre rock et chanson française. Leur répertoire compte une quarantaine de morceaux originaux dont le noyau dur est constitué de l’Horloger des cœurs, l’Insouciance, l’Indécis, Y’a du sexe et Sous les ponts de Paris. Les trois premiers figurent d’ailleurs sur un EP intitulé Résille pour les filles autoproduit en 2003.

Après l'amour tourne depuis sa création dans les bars et jardins publics parisiens, avec une préférence particulière pour le kiosque du Jardin du Luxembourg.

Formation

  • Jean-Noël : Chant. Il assure en outre les percussions, excelle au ukulélé et autres flûte à bec et mélodica.
  • Laurent : Chant et Guitare. Il écrit les textes et compose la base des morceaux que le groupe retravaille en formation complète.
  • Patrick : Guitare. Le plus souvent, il fixe la rythmique. Mais à cette vocation principale s’ajoute un talent de multi-instrumentiste. Il pratique régulièrement sur scène le banjo, le toy-piano, la flûte à bec et le mélodica.
  • Thomas : Basse. Sa passion pour cet instrument lui interdit d’en approcher tout autre, mais la virtuosité de son jeu compense l’exclusivité de son choix.

Discographie

  • 2001 Public (concert au Casting)
  • 2003 Résille pour les filles

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).