Arachnides (Starship Troopers)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Arachnides sont un peuple extraterrestre de l'univers de fiction de Starship Troopers de l'écrivain Robert A. Heinlein. Ils ressemblent à des insectes géants et sont très agressifs. Ils sont en conflit ouvert avec la Fédération terrienne.

Description

Dans le roman Starship Troopers, Johnny Rico décrit les Arachnides comme « des pseudo-arachnides qui ne ressemblent même pas aux araignées. Ce sont des arthropodes, des araignées géantes ». Leur mode de vie est « très proche de celui des fourmis et des termites ». Ils « forment des communautés régies sous l'absolue dictature de la reine »[1]. Ils sont ovipares et sont repartis en trois classes : les ouvriers, les soldats et les reines[2].

Les Arachnides colonisent des planètes en projetant leurs embryons à travers l'espace[3].

Historique

Parc national des Badlands, décor naturel représentant les planètes Arachnides.

Originaires du système de Klendathu, les Arachnides ont colonisé plusieurs systèmes avoisinants. Lors de l'arrivée des humains dans leur sphère d'influence, les Arachnides réagirent agressivement[4]. Les Terriens décident alors de se retirer de cette zone qu'ils qualifièrent de « Zone de Quarantaine Arachnides ». Défiant l'interdiction de s'y implanter, des extrémistes mormons fondent la colonie de « Port Jo. Smith » sur Dantana en plein cœur de la zone de quarantaine. Peu de temps après, ils sont tous massacrés par les Arachnides[3].

En riposte à cette incursion, les Arachnides expédient un astéroïde sur la Terre. L'impact a lieu près de la ville de Buenos Aires. La collision fait plus de huit millions de morts. À la suite de cet attentat, la Fédération Terrienne déclare la guerre aux Arachnides et envoie son armada pour une vaste opération de représailles[3]. Débute alors la « Première Guerre Interstellaire », aussi appelée par les soldats terriens « Guerre des Punaises »[5].

Notes et références

Notes

Références

  1. Étoiles, garde-à-vous !, page 163 de l'édition 2003 de J'ai lu.
  2. Étoiles, garde-à-vous !, page 185 de l'édition 2003 de J'ai lu.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Le film Starship Troopers.
  4. Étoiles, garde-à-vous !, page 159 de l'édition 2003 de J'ai lu.
  5. Chapitre 10 d'Étoiles, garde-à-vous !.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la science-fiction