Arachnides (Starship Troopers)
Les Arachnides sont un peuple extraterrestre de l'univers de fiction de Starship Troopers de l'écrivain Robert A. Heinlein. Ils ressemblent à des insectes géants et sont très agressifs. Ils sont en conflit ouvert avec la Fédération terrienne.
Description
Dans le roman Starship Troopers, Johnny Rico décrit les Arachnides comme « des pseudo-arachnides qui ne ressemblent même pas aux araignées. Ce sont des arthropodes, des araignées géantes ». Leur mode de vie est « très proche de celui des fourmis et des termites ». Ils « forment des communautés régies sous l'absolue dictature de la reine »[1]. Ils sont ovipares et sont repartis en trois classes : les ouvriers, les soldats et les reines[2].
Les Arachnides colonisent des planètes en projetant leurs embryons à travers l'espace[3].
Historique

Originaires du système de Klendathu, les Arachnides ont colonisé plusieurs systèmes avoisinants. Lors de l'arrivée des humains dans leur sphère d'influence, les Arachnides réagirent agressivement[4]. Les Terriens décident alors de se retirer de cette zone qu'ils qualifièrent de « Zone de Quarantaine Arachnides ». Défiant l'interdiction de s'y implanter, des extrémistes mormons fondent la colonie de « Port Jo. Smith » sur Dantana en plein cœur de la zone de quarantaine. Peu de temps après, ils sont tous massacrés par les Arachnides[3].
En riposte à cette incursion, les Arachnides expédient un astéroïde sur la Terre. L'impact a lieu près de la ville de Buenos Aires. La collision fait plus de huit millions de morts. À la suite de cet attentat, la Fédération Terrienne déclare la guerre aux Arachnides et envoie son armada pour une vaste opération de représailles[3]. Débute alors la « Première Guerre Interstellaire », aussi appelée par les soldats terriens « Guerre des Punaises »[5].
Notes et références
Notes
Références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la science-fiction